Les 3 pucelles, GRENOBLE

Posté en tant qu’invité par Ben:

Bonjour a tous,

je rentre des 3 pucelles que j’ai fait dimanche dernier.
C’etait ma seconde grande voie apres le prond des gosmetiques.

j’avait le topos de « Escalades Faciles » mais je l’ai trouver assez moyen :s

je ne sais pas si je suis bien passer au bon endroit, mais j’aurai voulu savoir si d’autre personne l’avait faite ici, et savoir en combien de relai l’ont il fait ?

car je penser en une dixaine de relai, mais au final j’en ai fait 6 !
(code de 70m simple)

Puis vous vous etes simplement poser sur les quelque spits ? ou vous avez poser coinceur ??

Car pour la fin , dans la derniere longueure, les spits sont espacer de bien 10m alors que ce n’est pas tout a fait de la rando ! enfin voila c’etait pour avoir vos avis la dessu :slight_smile:

Next Climb : Domi Creation

Posté en tant qu’invité par Claude:

Tu n’es pas le seul a avoir eu des soucis avec ce topo pour cette voie.
Il existe un autre topo de cette voie sur le topo-guide deu site alpinsime :
http://alpinisme.camptocamp.com/itineraire696.html
Avec une corde de 70m, il est possible que vous ayez sauté des relais sans vous en apercevoir.

Si tu commences les grandes voies, achète toi le topo de JM.Cambon « Oisans nouveau - Oisans Sauvage, Livre Ouest » (Toutes les voies de Chamrousse sont parfaites pour débuter), puis le topo de Presles.

Posté en tant qu’invité par Boz:

Je l’ai fait il y a 15 jours en 8 longueurs avec une corde double de 100m.
Dans la dernière longueur qui était encore bien humide j’ai posé un coinceur.

Les « escalades faciles » faut s’en méfier…

Posté en tant qu’invité par BeupBeup:

Salut !

Les cotations « annoncées » sur le topal et « selon toi » c’est quoi ?

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Ben:

alors nivo cotation , je croit que c’est du IV au max sur le topos,
mais vu que je ne suis vraiment pas sur d’avoir pris la bonne voié sur le debut, pour moi un bon pas de 5c/6a mais qui se passe quand meme bien avec un peu d’oposition.

Mais pour moi le plus dur a été dans les dernieres longueure ou je ne trouver aucun points :s puis pas de coinceur alors quand tu est a 10m au desu de ton point et que tu n sais pas ou aller :s c moyen.

Apres jsuis parti dans une espece de petites grottes puis jsuis monter en oposition , apres miracle , un spit !! puis g poser un relai sur un pin.

Mais obn faudra y retourner pour mieu reperer les points.

Par contre, lorsque on arrive au pied de la pucelle principale, et que l’no commence une traversée, legerement avant, j’ai vu un spit , puis 2 , 3… qui partait droit sur la falaise principales. des spits tout neuf . C’est une autre voie qui mene au sommet ? dans quelles cotations ?