Les 3 Mont-Blanc le Week-end de Pâques?

Posté en tant qu’invité par guillaume:

J’ai prévu de longue date de faire les 3 Mont-Blanc le Week-end du 26-27 mars avec des amis qui viennent de République Tchèque pour ça…
Vu les conditions actuelles, je suis pas très optimiste. Est-ce que ça a une chance d’être faisable dans trois semaines?
Sinon, est-ce que l’arrête des Bosses sera mieux?

Posté en tant qu’invité par daniel:

Jy suis allé une fois début mai après une grosse chute, le Tacul était limite. Seul un guide (et clients) y est allé, ils avaient + d’une heure de retard à l’épaule du Tacul d’après le gardien(grosse trace à faire)
Après, sous le Maudit il y a un passage raide qui coule pas mal avant la rimaye.
On a changé d’objectif, rentré sur le Mont envers par les périades.
Il faut suivre la météo de près, je pense qu’à cette altitude les chutes se sont cumulées sans beaucoup de transformation entre elles, à cette saison, il ne fait pas très chaud à 4000. De plus gaffe aux ponts qui ne sont pas solidifiés.
l’idéal serait peut être un bon coup de redoux de qq jours pendant les 3 semaines qui te restent suivi d’une chute de 20 cm derrière.

L’arête des bosses en partant des gds mulets ? Téléphone au gardien pour avoir une info « fraîche » avant de partir.
Le petit coup de fil au gardien pour avoir les conditions locales qq jours avant est très intéressant.
Avis à prendre comme un commentaire, pas comme un conseil, je ne suis pas un pro.