Posté en tant qu’invité par Pierric:
Je trouve dommage
que sous prétexte de garder une certaine étique que ce genre
d’itinéraire ne soit pas rééquipé. Je souhaite à personne de
voler sur les clous en place et sans tomber dans l’abus je
pense qu’il serait bien de les remplacer.
C’est vrais on pourrait faire passer un hélico pour deverser du ciment promp histoire que les pierres ne volent plus… Et mettre une échelle à spit comme il en existe déjà bien d’autres sur les falaises environantes… Comme ça totues les falaises seront devenus des stades de grimpe outdoor manquera plus que les prises collorées pour se croire en indoor ;o) ;o)
Ben non cette classique là a été respecté (jusqu’à quand ???) en laissant un équipement d’origine en place… Et c’est tant mieux que certains itinéraires pré-alpins restent dans ces états histoire de pouvoir retrouver en moyenne montagne l’engagement et le sens du terrain qu’il faut avoir sur bien des hauts sommets…
Et pour répondre à « ton probléme » de pitons foireux, comme le dit Kong, si un piton est vraiment foireux, rien n’empêche un répétiteur d’en mettre un neuf à LA PLACE si la fissure ne se prêt pas aux coinceurs et/ou frien (dans ce cas, il faut barrer le pitons, c’est totu !!!) … L’outrage s’est d’en rajouter alors que d’après nombres de commentaires il est possible de rajouter des protections « temporaire » (friend, coinceurs,…)