Les 212 sommets de 3000 m dans les Pyrénées

Tu feras la jonction entre les massifs à vélo ?

Bonjour, je n’aime pas beaucoup le vélo donc non, et surtout je préfère rester en altitude. Ensuite, par moments, on est bien obligé de croiser des routes, d’où des possibilités de ravitaillement.
Je vais plutôt organiser la logistique avec des amis qui viendront me rejoindre sur certaines portions.

1 Like

Bonjour, sans chercher à faire la course aux 3000, j’en ai gravi 101 déjà. je viens de faire le décompte ce WE et rien que les 4 les plus gravis, j’arrive à 100 ascensions.
C’est plutôt le voyage qui m’interesse, de découvrir des endroits que je ne connais pas encore!

4 Likes

présente :smiley:

C’est plutôt le voyage qui m’intéresse, de découvrir des endroits que je ne connais pas encore!
c’est bien ma motivation aussi pour les faire… :slight_smile:

6 semaines pour faire les 127-129 avec des liaisons à pied, c’est ambitieux. Mais quand on a les moyens de ses ambitions, que vogue la galère… Le côté « copains venez partager » est sympa.

C’est environ 38-39 jours de marche-escalade avec une moyenne de 1300-1400m de dénivelée par jour .Donc avec un peu de chance météo, j’espère qu’en 44 jours ce sera possible (et j’ai prévu une semaine de rab pour mes vieux tendons!).

2 Likes

Bonjour à tous,
Vous pourrez suivre mon périple cet été sur ma page facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100068870739705

6 Likes

Bravo ! j’ai hâte de te lire et de rêver à travers ton périple !

Et voilà, j’ai terminé vendredi!
42 jours avec une météo très fraîche et très ventée.
Pour rêver davantage, il faudra attendre un film.

9 Likes

Bien joué! Montagne en Scène 2022 pour voir le film? :wink:

2 Likes

Bravo, comme je ne suis pas sur Fb j’espère que la météo te fut clémente

de ce que j’ai vu… pas toujours, voir pas souvent !

Bravo Eric pour ce voyage à côté de la maison !

La météo m’a imposé une coupure dans mon périple et j’ai choisi d’utiliser la voiture (pour revenir à la Maladeta, pour aller à Troumouse…)
Le but aussi était de se faire plaisir donc d’en profiter aussi.
Il y a quand même une bonne vingtaine de sommets où je n’ai rien vu!
Ensuite, il faudrait voir le bilan de Météo France mais pour moi, on a eu l’été le plus venté jamais vu dans les Pyrénées. Sacré vent du Sud!

3 Likes

Bravo !
Je t’ai accompagné par la pensée :wink:

Félicitations, j’ai le même projet pour 2022, avec au moins autant de sommet a plus de 2500, mais le tout étalé sur 4 mois. En tout cas j’ai bien rêvé en regardant tes photos, merci !

Dans (presque) le même genre (ou pas)

:slight_smile:

Bravo Eric, même avec les coupures 42j tu n’as pas vraiment chômé.

Bravo ! Je confirme, il y avait du vent cet été dans les Pyrénées. Je viens de finir une traversée sur 1 mois du Canigou au Pic d’Anie, j’ai pas mal de 3000 au compteur mais j’admire ton exhaustivité ! Vivement le film :slightly_smiling_face: et un topo en français sur les 3000 ?

1 Like

J’ai créé un article pour parler des 3000 pyrénéens :
https://www.camptocamp.org/articles/1348917

qui se veut l’équivalent de celui sur les 4000 alpins:
https://www.camptocamp.org/articles/133032

N’hésitez pas à l’étoffer (oui, actuellement il est vide!)

4 Likes