Les 2000 des bauges

Posté en tant qu’invité par ced73:

voilà j’ai un petit projet :
faire tous les 2000 des bauges en moin de 7 jours.
J’ai cependant une petite question pour ceux qui connaisse les bauges :
quelle sont les sommets qui présentent le plus de risques (exposition, passages à risque) car voilà je suis souvent en montagne mais je n’ai pas d’équipement…
aux dires je dirai arcalod et pécloz,
qu’en pensez vous, faut-il réellement être « bien équipé » ???
merci.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Stéph:

Ne t’inquiète pas trop, tu dois pouvoir tous les faire sans matériel spéciaux.
Les sommets présentant le plus de risques me semblent aussi être les l’Arcalod et le Le Pecloz et aussi la Sambuy, mais par la voie normale c’est simplement de la rando, peut-être quelquefois aériennes mais c’est tout…

Bonne chance !

ced73 a écrit:

J’ai cependant une petite question pour ceux qui connaisse les
bauges :
quelle sont les sommets qui présentent le plus de risques
(exposition, passages à risque) car voilà je suis souvent en
montagne mais je n’ai pas d’équipement…
qu’en pensez vous, faut-il réellement être « bien équipé » ???
merci.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Phil:

Pas besoin d’équipement spécial dans les Bauges, à moins de chercher vraiment la difficulté… Si tu peux question poids et place, emmène un brin de 30, ça peut toujours servir en cas d’azimut sanglier mal inspiré…

Tu va te faire plaisir en tout cas, c’est vraiment un superbe massif.

Bonnes randos

Posté en tant qu’invité par J2LH:

ced73 a écrit:

J’ai cependant une petite question pour ceux qui connaisse les
bauges :
quelle sont les sommets qui présentent le plus de risques
(exposition, passages à risque) car voilà je suis souvent en
montagne mais je n’ai pas d’équipement…

Ca c’est rando (surtout le Pécloz) mais si tu fais les 14 en 7 jours il va falloir doubler certains jours donc probablement faire les traversées Chaurionde-Sambuy et Arces-Arlicots et ça c’est un peu plus délicat.

chaurionde - sambuy et arces arlicots délicats ? c’est à dire.
en fait je voulais faire pecloz - armenaz - arces arlicots le meme jour

Posté en tant qu’invité par J2LH:

ced73 a écrit:

chaurionde - sambuy et arces arlicots délicats ? c’est à dire.

Malheureusement je ne peux que te rapporter ce qu’on m’en a dit. pour Chaurionde-Sambuy il est fortement conseillé d’être encordé.

en fait je voulais faire pecloz - armenaz - arces arlicots le
meme jour

Bon courage.

mouais.
chaurionde-sambuy figure dans un topoguide, il ne parlent pas de corde …
je verrais ce qu’il en est,
ciao.

Posté en tant qu’invité par David:

Ced73,

qu’en est-il de ces 14 sommets ? As-tu reussi ? C’est dur ? Combien de deniv par jour en moyenne ? Finalement, quels etaient les sommets les plus « expos » ?

Je suis aussi interesse par cette petite aventure alors je me renseigne un peu…

Merci
David

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par seb:

ben moi qui adore ce massif et le connais bien je suis interessé par ton itineraire…peux tu nous le donner ou me le faire passer par mail si tu prefère…d’avanc merci…Seb diedouchka@voila.fr

Posté en tant qu’invité par patrick73:

Salut,
Idem Seb, j’adore ce massif, j’ai fait pas mal de ces 2000 soit l’été (rando, parfois rando aérienne) ou a ski.
Mais l’enchainement c’est sympa, alors si tu a un descriptif, je suis preneur (patrick.prele@laposte.net)
Merci d’avance et sympa d’avoir suggérer cette idée.
A+
PAT

Posté en tant qu’invité par pierrot:

chaurionde sambouy

Posté en tant qu’invité par pierrot:

chaurionde-sambuy en direct

il parait que ça passe!

en tout cas je l’ai tenté au primptemps 2004 avec qq metres de neige et bien ça ne passait pas. obligé de faire le tour.

même sans neige ça semble délicat sans équipement

l’Arcalod et le Le Pecloz ça reste rando, pas besoin d’équipement spécifique

7 jours ça parait court

belle ballade dans ce massif superbe

Posté en tant qu’invité par bruno:

bonjour à tous, un collègue m’a montré ce sujet. J’aimerai bien savoir d’où viens cette idée d’enchaîner les 14 2000m des Bauges. Ce qui m’amuse c’est que je l’ai réalisé cet hiver début mars à ski ! en fait j’étais parti sur un homage à un collègue qui m’avait fait découvrir ce massif et qui est décédé dans une avalanche l’an dernier. j’en ai profité pour faire un clin d’oeil à Patrick Berhault en partant de chambé en vélo et en faisant les transitions en vélo et à pied. Si jamais quelqu’un veut faire ça en hiver, allez faire un tour sur la rubrique skirando. j’y avais rentré toutes les étapes (commencer par le colombier par Bruno Wilhelm). Sinon le problème en été c’est l’enchaînement entre les différents sommets : autant en hiver on coupe sans soucis les champs, autant en été souvent ce massif manque de sentier pour les jonctions, je pense notamment à l’enchaînement Arlicots-Arces pas vraiment évident en été. D’autre part 7 jours en été ca me semble ambitieux. Je suis curieux de savoir comment ca s’est passé et où tu as dormi : si jamais je vous conseille le gîte des Landagnes à Ecole et le gite de Glaise chez Bernard : deux valeurs sûres, vous ne serez pas décus.
Ah ! au fait, on compte en réalité 16 sommets de + de 2000m si on est rigoureus : petite Chaurionde et Tré le Molard (si on compte la petite Sambuy, je ne vois pas comment on peut refuser ces deux là). A bon entendeur, salut.

Posté en tant qu’invité par David:

Ced73 ?

Peux-tu nous dire comment s’est passee cette semaine dans les Bauges ?

David

Posté en tant qu’invité par seb:

ben il est peut etre pas encore rentré…

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

Je suis a la recherche d’info sur l’itineraire pour faire le Grd Para et la Pointe des Arlicots. Peut-etre as tu deja parcouru ses sommets en été ?
Arnaud

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Pour info, il ya tout un article sur les 2000 des Bauges dans le dernier Montagne Mag (Octobre)