pfff , fallait que ça m’arrive un jour
parti avec deux « parisiens » , les peaux de l’un d’eux ne collaient plus, une vraie galère à la montée, du coup je lui ai filé mes skis , j’ai mis les siens sur le dos et je suis montée à pied droit dans la pente
je n’avais pas prévu qu’il coulerait sa bielle …
résultat me voila tout seul loin au dessus d’eux : faut redescendre
et donc avec à chaque pied un ski « parabolique » (c’est comme ça qu’on dit je crois?)
rah la vache ! ça tourne tout seul , ça fend la croute , ça accepte presque toutes les erreurs dans la trafolée
pour un peu arrivé à sa hauteur je filais en le laissant avec ma vieille paire
merde : encore un truc à acheter …
L'erreur
fais gaffe on y prend gout au modernisme
j’adores ton post,excellent
Tu skiais encore avec des VR 27 de 2.10 m ? :lol:
Rigole pas, en piste j’utilise toujours mes 7XK Kevlar Rossignol de 2m01 du haut de mon petit mètre 70
En principe skis de Super G, mais très bons en toutes neiges
En piste une vraie locomotive sur ses rails à grande vitesse, en plus ils tournent tous seuls grâce au remplissage de la rainure sous la zone sous la chaussure, sympa là où on trouve encore des bosses
Bref, ce qu’on a fait de mieux juste avant les paraboliques, il y a une douzaine d’années
bon bah reste plus qu’à t’acheter les mouvement shaman !! (les red apple sont excellents aussi, un peu plus léger ) à monter avec des TLT speed quand même
pauvre porte monnaie victime du progrès !!
Baghi et l’erreur!
Victime du coulage de bielle?
Ou bien…d’un certain progrès… parabolique…
çà devait pas être une parisienne…
Sinon c’est elle qu’il aurait pris sur son dos
Tu te rends compte…délaisser des paraboliques pour une parisienne…Baghi en est capable!
C’est une question de courbes…
parisiens…
les peaux…
collaient!!
AH!,
galère en montée?
du coup…
les s(i)eins
dans le dos?!
TOUT SEUL euh!
finissait avec sa 'vieille" paire?
Merde c’est râté…
ça me fend le …
l’erreur.
salopiaud ! le coup de poignard dans les dos ! ah mes vr27 , cassés en deux à cause d’un stupide rocher bêtement posé juste à mon point d’atterrissage … je les ai gardés quand même …
2.10 m… C’était pas un point mais une piste d’aterrissage!! :lol:
Posté en tant qu’invité par oups:
[quote=« strider, id: 827132, post:5, topic:82679 »]bon bah reste plus qu’à t’acheter les mouvement shaman !!
pauvre porte monnaie victime du progrès !![/quote]
ha oui?? ben j’ai bien cassé mon porte monnaie pour des shaman mais il n’ont pas révolutionnné mon ski… c’est que je ne dois pas aller assez vite
…ou alors j’avais déjà des tres bon skis…
finalement après 5 jours de poudreuse ça va pas si mal les skis droits , je vais les garder encore un peu , histoire de les amortir …
t’as raison
moi j’ai des skis droits avec des fix Emery rafistolées avec des caoutchoucs castorama, et je voulais changer tout ça…
mais quand j’ai vu que si je voulais des fixations aussi légères (low-tech) il me fallait aussi changer mes chaussures !
et donc débourser 300 € pour les skis, 260 € pour les fix + couteaux et probablement 300 € pour les nouvelles chaussures (sans compter que si ça se trouve, les peaux n’iront pas non plus !)…
ben ça fait bien cher tout ça, alors je skie encore un peu « à l’ancienne »
il y a un avantage quand même : quand après une journée de montagne je vais manger au restau, je laisse mes skis sur le porte ski sur la voiture, et personne ne songe à ma les piquer !!
[quote=baghirati]et donc avec à chaque pied un ski « parabolique » (c’est comme ça qu’on dit je crois?)
rah la vache ! ça tourne tout seul , ça fend la croute , ça accepte presque toutes les erreurs dans la trafolée[/quote]
Et encore, tu ne connais pas les skis pour qui la croute n’existe même plus, et avec lesquels tu ne fais pas plus d’erreur dans la trafollée que dans la poudre (car avec ceux que tu as essayé, tu auras quand même du mal dans de la croute de compet).
[quote=Bubu][/quote]
salaud ! bon vas y , des noms …
En tant qu’ancien VR27iste, il est préférable que tu demandes à tetof
Sinon mes critères de glandonneur de base sont :
- couleur : le plus clair possible
- taille : entre ma taille - 5cm et ma taille
- poids : 5kg maxi fix comprise
- largeur : le plus large compatible avec ce poids
- rayon : > 22m
- pas de spatule arrière, tout au plus juste un peu relevé
Si ça peut t’aider…
chacun ?
ça existe avec des bouteilles de cornas en déco ?