L'épicondylite

Posté en tant qu’invité par pienstevo:

voila,
je suis allé consulter un medecin du sport et il s’avert que j’ai chopé une tendinite du tennisman aux deux coudes!! (bizarre pour un grimpeur d’avoir une tendinite du tennisman…)
Il m’a filé du voltarene et je suis aux arrets jusqu’a nouvel ordre.
Je souhaiterais en savoir plus sur cette pathologie (hygiene alimentaire, exercices, …) afin que cette experience m’apprenne a ne jamais récidiver . Est-ce qu’un kinesithérapeute serait a meme de me renseigner?
On m’a parlé d’un orthopédiste (c’est quoi un orthopédiste au juste ?)
merci

Posté en tant qu’invité par Spirit:

Tendinite du coude

Il s’agit bien d’une tendinite au coude, mais en fait se sont les tendons d’insertion du système extenseur des doigts et de la main qui sont malades : c’est donc une atteinte liée à une hyper-utilisation ou surtout une mauvaise utilisation de tout l’avant bras et de la main

Le traitement

Repos non pas du coude mais du bras, arrêt momentané du tennis, mais aussi au maximum de tous les gestes de serrage et des gestes répétitifs de la main. Il faut donc pendant quelques semaines, être très prudent et faire attention à chaque instant.

Plus le repos sera débuté tôt et sera bien suivi, plus la tendinite s’arrêtera vite.

Echauffement et boire de l’eau sont les maitres mots

Posté en tant qu’invité par Red 5:

ouaip, j’ai eu une tendinite une fois a un coude. trop de salle sans doute ( et encore) par contre a l’epoque je ne buvais pas bcp. Depuis je m’hydrate beaucoup plus : env 1.5 l par seance. Du coup plus de probleme, au coude en tout cas…

A+