Lenzspitze-nadelhorn

Posté en tant qu’invité par ibex:

Hello, quelqu’un aurait-il des infos sur les conditions pour le week-end sur la traversée Lenzspitze (arête E)- Nadelhorn?
Un grand merci!

Demande Peter,
le gardien de la Mischabelhütte

Bonne course.
Elle est extrêmement belle!

Course splendide qui même seche passe bien, par contre c’est un peu plus long qu’en debut de saison.

Mais peter (qui parle francais) pourra te renseigner :wink:

Demande Peter,
le gardien de la Mischabelhütte

Bonne course.
Elle est extrêmement belle![/quote]
Ha ce gardien de la mischabel hutte, quel souvenir!!! un sacré personnage. Un peu notre papa à ma copine et à moi pendant notre course vers le Nadelhorn. Un mec génial.

Comme pour un troupeau, il a attendu au pied de sa cabane le matin , le retour des cordées.

Magnifique course, tout en neige jusqu’au sommet, l’envie d’autres courses…

A conseiller

Ouais peut etre sympa mais la derniere fois que j’y etais (Nadelhorn aussi) la bouffe etait proprement infecte et pourtant en tant que vegetarien j ai l habitude des repas pas top …

raleur! allez je déconne, ben nous on a eu une bonne bouffe, mais on n’est pas difficile: roti, pomme de terre, choux rouge cuit, bref, bien bouffé et puis demi pension pas trop cher pour la suisse.

Je suis juste pas tombe le bon jour, c est pas pour ca que j y retournerai pas … :wink:

On a téléphoné au gardien hier pour des infos sur la face nord Lentzspitze. Selon lui ce n’est plus forcément des meilleures conditions. Je n’ai pas bien compris mais j’ai bien enregistré que la neige était très dûre et qu’il pleuvait à la cabane hier en fin de journée.

De toute façon il n’a plus de place pour samedi soir. … nous allons donc faire le Taschhon

Fab :cool:
skyandsummit.com

C’est plus trop l’époque de la FN, par contre il reste la VN qui offre une esclade pas trop dure mais une ambiance … surtout dans le grand gendarme.

Un excelent souvenir … mon 1er 4000m … mais c’etait long :P, mais elle reste dans mon top 5 des plus belle course.
quelques photo par ici

Pour moi aussi,
la face N de la Lenzspitze et traversée vers le Nadelhorn, dans le top 5 de mes plus belles courses dans les Alpes.

De toute façon ces temps il pleut tous les jours, et si c’est pas en fin d’après-midi, c’est avant…