"L'envol du gypaète", premier livre photo consacré au grand rapace

Avis aux amoureux de la nature, de la montagne et de la faune sauvage !
La sortie du livre « l’Envol du Gypaète », co-écrit par Antoine Rezer et Jean-Luc Danis, deux photographes passionnés par l’oiseau, est imminente !
Ce livre, de la collection « Histoire d’Images » des éditions La Salamandre, est le fruit de plus de 20 ans de prospections, recherches, observations et photos du fascinant gypaète barbu dans les Alpes.
Au fil des pages, nous suivons la vie des gypaètes sur un un cycle d’une année, de l’affirmation territoriale jusqu’au départ du jeune gypaète, en passant par son premier envol. Nous y retrouvons les plus belles photos des deux photographes, accompagnées des récits de leurs rencontres les plus marquantes.

Si vous êtes intéressés par ce beau livre, vous pouvez demander le bon de commande à l’adresse suivante : lenvoldugypaete@yahoo.fr

N’hésitez pas à faire tourner l’info et à la partager, si ce livre peut intéresser certains de vos contacts.

Merci beaucoup !

Antoine et Jean-Luc

on trouvera ce livre en boutique ou les commandes se feront uniquement par internet ?

Le livre sera disponible dans certaines librairies mais les auteurs « vivent » mieux si les ventes sont en directes !

T’es co-auteur !

Ce qui n’enlève rien au travail que vous avez effectué !
Mais perso, ne nous ramènes pas le texte promo de presse et en disant « les auteurs ».
Sauf si tu as le même prénom et que tu fais la promo d’un ami. C’est pas clair. :wink:

Pardon pour le manque de clarté, oui, je suis co auteur.
Quand je dis que les auteurs vivent mieux, je parle des auteurs en général de ce genre de livre en passant par un éditeur, les droits d’auteurs sont faibles et on gagne un petit peu plus d’argent en les vendant en direct.

@antoinne : Bravo à vous deux et merci de partager votre passion pour cet oiseau extraordinaire. :slight_smile:

Pas de soucis, et bravo pour entamer un travail de longue haleine et de pouvoir le publier! :slight_smile:

[quote=« pachaBE, id: 1828494, post:4, topic:164264 »]

T’es co-auteur ![/quote]

Moi j’ai lu « les auteurs » parce qu’ils y en a deux et qu’il était évident qu’Antoine en était l’un d’eux. C’est un individu qui réponds pour les deux.
Par contre

je trouve que c’est pas clair, tu parles pour toi ou tu es plusieurs ?

Juste par plaisir: nous

f.Il s’emploie aussi quelquefois, dans le registre familier, au lieu du pronom personnel il ou elle.

:wink:

Merci, ça a l’air pas mal… en tout cas, le programme est plaisant… mais je me permets de te suggérer de mettre en ligne quelques pages pour allécher le chaland… ou même toutes la pages en basse résolution : pour un livre photo, aucun acheteur ne va renoncer à acheter un livre parce qu’il l’a vu en basse résolution sur un écran (sauf s’il ne lui plaît vraiment pas). Par contre, un grand nombre d’amateurs risquent d’acheter ton livre après l’avoir vu en basse résolution.

Bien sûr, tu fais ce que tu veux, mais pour ma part en tout cas, j’ai de la peine à acheter un livre photo à l’aveugle. Même si le programme me semble très prometteur. Sinon, j’attends de le voir en librairie… :slight_smile:

Bonne suite

[quote=« pachaBE, id: 1828593, post:9, topic:164264 »]Juste par plaisir: nous

f.Il s’emploie aussi quelquefois, dans le registre familier, au lieu du pronom personnel il ou elle.

;)[/quote]

C’est parfois dans le registre familier… et parfois dans le registre soutenu (ce que l’on nomme parfois le « nous de majesté »… ça permet parfois d’exprimer l’importance sociale de celui qui parle ou aussi l’objectivité de ce dernier (notamment dans un contexte journalistique ou analytique).
C’est beau, il n’y a pas de raison de renoncer à cet usage du pronom « nous ». En tout cas, c’est ce que nous en pensons.

La langue française est si riche que nous ne devont pas s’en priver ! :wink:

Bonne remarque, merci !
Je ne peux pas mettre en ligne tout le livre mais voici 2 doubles pages.
Format carré 25x25cm - 144p.

Il y a quelques infos au sujet du livre et des 2 auteurs sur le site « la Salamandre » :
http://catalogue.salamandre.net/l-envol-du-gypaete.pdt-751/
:slight_smile:

Et puis il y a le site et les galeries photos d’Antoine, qui mettent déjà bien l’eau à la bouche.

Bon de commande envoyé!

J’ai eu plusieurs fois le plaisir de voir des gypaètes lors de randonnées solitaires. Mais à chaque fois qu’on a planifié une balade dans le but spécifique d’en observer, on est rentré bredouille (région de Derborence, de Loèche ou Les Hauts de Cry, pourtant 3 régions où ils nichent et sont régulièrement observés). J’imagine donc la somme de travail que ce livre a représenté. Bravo!

Philippe, Montreux

Sans doute intéressant mais le titre du post me déplaît « Premier livre photo » est limite limite, voire mensonger. C’est sans doute un beau livre (il faudra que je le voie en vrai pour me faire une idée), mais sous-entendre que c’est un premier livre sur le gypaète …Pourquoi en rajouter ?
Alors juste pour info, il y en a d’autres par ex: http://www.delachauxetniestle.com/ouvrage/le-gypaete-barbu/9782603013786, sans doute plus documentaire ou bien http://www.blurb.fr/b/2004556-gypa-te-barbu qui est aussi un livre de photos et d’autres encore …

Effectivement !

[quote=« antoinne, id: 1828716, post:13, topic:164264 »]

Bonne remarque, merci !
Je ne peux pas mettre en ligne tout le livre mais voici 2 doubles pages.
Format carré 25x25cm - 144p.

[/quote]

Je trouve la « rencontre entre les deux géants des Alpes » absolument sublime, je me demande si elle ne vaut pas l’achat du livre à elle toute seule :slight_smile: Je commanderai dès que j’ai du temps.
J’ai vécu quelques belles rencontres avec chacun de ces géants… mais là, je crois bien que je suis jaloux!