Lentilles de vue sur le Mont-Blanc?

Posté en tant qu’invité par Ashod:

Bonjour a tous,

J’ai un petit message urgent. Je m’apprête à faire l’ascension du Mont-Blanc dans deux/trois semaines. Je suis porteur de lentilles de vue (lentilles cornéennes), du type souple et jetables une fois par mois.

Je voulais savoir s’il était possible de les mettre au cours de l’ascension, et jusqu’au sommet ? Y a-t-il des problèmes liés à l’altitude ? Y a-t-il des personnes ici qui en ont déjà fait l’expérience, ont-elles eu des problèmes ou non ?

Un grand merci pour vos réponses,

Ashod.

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Sans problème. On y a été fin juillet, 2 porteurs de lentilles. On était juste content de remettre les lunettes le soir en rentrant à la maison, mais sinon RAS.
Prends juste des lingettes pour te laver les mains avant de les mettre le matin si tu dors en refuge (car y’a pas d’eau).
Bonne course!

Posté en tant qu’invité par raph:

Ashod,

Certains porteurs de lentille se plaignent parfois car il fait plus sec la haut qu’en vallee.
Sinon RAS si tu mets de bonnes lunettes de glacier.

Raph

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

No problemo, ca le fait tres bien, juste faut pas se prendre le vent pendant 10 heures dans les yeux.

Posté en tant qu’invité par Andy:

Je porte les lentilles ‹ Acuvue2 › , pendant une semaine, jour et nuit. Je n’ai jamais eu le moindre probleme et cela depuis plus de cinq ans , mais avec des controles plus fréquent.

Peut-être une bonne solution ? Même ocassionellement ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par nucci:

bonjour,
je suis interne en ophtalmologie, et amoureuse de montagne.
Il n’y a pas de contre-indication à porter des lentilles souples avec l’altitude.
Les conditions climatiques peuvent accentuer la sensation de sécheresse, pour cela prendre des larmes artificielles. Je prendrais plutot des lentilles à renouvellement journalier par soucis de facilité et d’hygiène.
Bonne course

Posté en tant qu’invité par pascale:

salut,
lentilles de contact identiques aux tiennes portées à 6000m sans souci
pour le nettoyage des mains pour les mettre/les enlever j’utilise du gel hydroalcoolique (en attendant un peu qu’il « s’évapore » après la friction sur les mains pour manipuler les lentilles)
bon mont-blanc !!!