Lentilles de contact en haute altitude

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Bonjour, je suis porteur de lentilles de contact et je prépare un mois d’andinisme en Cordillère Blanche. Impossible de savoir si l’altitude est contre-indiquée; avez-vous des infos là-dessus ? Les altitudes alpines ne me posent pas de problème mais je ne garde jamais mes lentilles plus de 2 jours (pour sport et lunettes de soleil; sinon lunettes). Est-ce que porter des lentilles plus régulièrement et toujours au-delà de 4000 m présente des risques (pour l’oeil) ou demande des précautions particulières ?
Merci de vos réponses,
Olivier.

Posté en tant qu’invité par Millepattes:

je suis allé au pérou l’été dernier et j’ai porté mes lentilles de contact souples comme si j’étais dans les alpes et je n’ai eu aucune contrainte supplémentaire
tout s’est bien passé : c’est tout de même agréable d’avoir des lentilles journalières.

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Je confirme : j’ai eu aucun pb à porter mes lentilles souples (mensuelles night and day, ça évite de devoir les changer avec les mains sales) lors de mes 3 séjours en haute altitude : Pérou, Népal, Bolivie.

Loïc

Posté en tant qu’invité par Bibi:

Je confirme: aucun problème avec les lentilles de contact depuis ces 20 dernières années sur des 6000, 7000 et même 8000. Mais il faut dire que je porte mes lentilles régulièrement tous les jours de l’année du matin au soir.

Je recommanderais tout de même d’avoir dans la pharmacie des mini-doses de sérum physiologique (s’achètent en pharmacie ou en grande surface), surtout si tu as tendance à avoir les yeux un peu secs. Et puis bien sûr, prévoir ce qu’il faut en ce qui concerne les collyres: un tout simple en cas d’irritation et yeux rouges (poussières, vent…) et un collyre antibiotique en cas d’infection (sur ordonnance, demander conseil à ton médecin).

Bon séjour au Pérou !