Lentille de contact et la haute montagne

Posté en tant qu’invité par simon springer:

Est-ce que quelqu’un a d’expérience avec des lentilles de contact à la très haute montagne (plus que 4000 msm) et/ou dans le temps froid et sec (-40 degrés)?

Merci de me donner des conseilles sur ce sujet.

Posté en tant qu’invité par Michel:

y’a eu toute une discussion sur ce sujet:

http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=1&i=5117&t=5117

Posté en tant qu’invité par Grégoire:

Salut,

je porte des lentilles de contacts depuis plusieurs années. J’ai déjà fait des 4000m et même plus de 5000m avec et je n’ai jamais eu aucun problème. Par contre je n’ai pas fait l’expérience
sous -40…

Bonnes sorties!

Posté en tant qu’invité par migloo:

Si tu les enlèves la nuit par temps froid, la solution saline va geler et tu ne pourras pas les remettre: il faut les garder dans le duvet ou dans la poche (ou dans la bouche)

Posté en tant qu’invité par Eric:

A mon avis, si c est un probleme de myopie et/ou astygmatisme tu pourrais penser a te faire operer les yeux par laser (technique excimer). c est en gros 4000F par oeil, l oeration moins d une minute par oeil. Certaines mutuelles peuvent prendre en charge ce cout operatoire. C est indolore et apres tu n auras plus de questions a te poser car ce n est pas car tu seras aveugle mais des yeux tout neufs

Posté en tant qu’invité par javelinman:

Salut,
Personnellement je ne porte pas de lentille de contacte mais j’ai un compagnon de cordée qui en porte et j’ai pas mal appris de choses sur le sujet…

• S’il fait vraiment froid la solution saline va geler et tu ne va pas pouvoir les utiliser.
  • Ceci dit si tu les porte par -40° (c’est déjà arrivé à moins 10° par fort vent) et si tu ne porte pas de lunettes (jour blanc) les lentille vont se geler sur ta cornée et tu devient temporairement complètement aveugle.(Ca se guérit en deux où trois jours mais c’est très douloureux.) Autant te dire que pendant la course c’est pas très drole. (c’est du vécu)
    Il y a eu des dizaines de cas similaires pendant la partrouille des glacier en Suisse en 1988 je crois.
    Alors fait pas de folie…

bye

P.s.
Les gelures de cornée (sans lentille) ça arrive aussi avec les même effets et dans les mêmes conditions. (vent et frois sans lunettes)