Posté en tant qu’invité par Yellin:
Bonjour,
Dans le cadre de mon mémoire de Master en biologie-neurophysiologie de la vision- je compte effectuer un travail de recherche sur les modes de port des lentilles de contact ( souple ou rigide, tous materiaux) en altitude et plus particulierement dans la pratique de l’alpinisme, rando d’altitude.
Je suis donc à la recherche de temoignage de porteur de lentille dans le cadre de leur activité alpine.
Si vous souhaitez participer merci de m’envoyer un mail en precisant les elements suivants en debut de recit :
- Marque de vos lentilles
- Frequence de renouvellement reelle ( inutile de reciter les recommandations de la notice si vous porter pendant 2 mois des lentilles qui sont censé en faire qu’un noter le ! )
- Durée de port en course / en port quotidien
- Produit entretien utilisé (marque et methode utilisé pour s’en servir)
- Correction optique sur la lentille et sur vos lunettes si differente
- Probleme oculaire connu (Keratite, Gelure de Cornée, Ophtalmie des neiges, … tous autres soucis oculaire qui impacte votre pratique alpine )
- En course : dormez vous avec vos lentilles sur les yeux? les deposez vous dans un etui? ou stockez les vous ailleurs ?
Un resumé de course avec vos lentilles sera trés instructif également en n’hesitant pas à exposer les eventuels soucis que vous pose vos lentilles.
Les données ainsi envoyé seront utilisé uniquement dans le cadre de mon mémoire et de maniere anonyme.
Dans l’eventualité ou certain souhaiterais posez des questions sur cette etude ( encore balbutiante ) ou sur le port de lentille en montagne n’hesitez pas, je me ferais un plaisir d’y repondre.
Afin de me presenter :
Je travaille dans les pyrennées en tant que referant technique au sein d’un centre optique. Je suis egalement etudiant en Master en biologie-neurophysiologie de la vision- à l’université Paris Sud 11.
La Contactologie reste une de mes activités principales d’ou le choix de ce sujet.
Neophyte en montagne, l’escalade « sur bon rocher » reste une partie importante de ma pratique. Desireux de decouvrir d’autre facette de la montagne, j’ai uniquement quelques courses estivales faciles au compteur mais l’hiver arrivant, bientot mes premieres remontés de couloirs et cascades dans les pyrenées ariegeoise.
Merci de m’avoir lu et j’espere à bientot.
Alexandre