Posté en tant qu’invité par Michel:
Bonjour Caro,
On ne se connaît absolument pas et mon commentaire était sincère et désintéressé. Quand je vois de plus, les deux sorties suivantes
http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=3948
http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=3953
je suis d’autant plus impressionné par la votre ; ce d’autant que la première sortie n’était pas conduite par quelqu’un qu’on peut qualifier de mancho !! Il faut dire que le vent n’a sans doute aidé ni les uns, ni les autres.
J’ignorais que la Verte pouvait être si courue en Novembre : faudra que je sorte des Rebuffat en tant que références alpines.
Pour ce qui est de la vitesse, personnellement je serais plutot dans une moyenne entre les 4 sorties citées sur cette discussion, encore que je trouve l’Aiguille Verte déjà très impressionnante en soi.
Ceci dit, n’en déplaise à certains, la vitesse n’a jamais été une fin en soi : ce n’est qu’un moyen pour en voir plus sans nuire à son confort ou dans quelques cas pour ne pas traîner trop longtemps dans des coins malsains. Le grand Patrick au Mt Blanc en 2003, il les enchaînait comme tout un chacun à Presles ; enfin, on dort quand meme mieux dans un lit, et je prefere porter pour la journée que pour 4 jours !
Alors bon vent à vous tous (toutes ?), prenez surtout grand soin de vous,… et venez nous raconter vos belles histoires, on en rêve.
Michel,
PS je découvre aussi qu’il n’y a pas que des internautes en raquettes au CAF en Hte Savoie, mais là je disgresse et sors sans doute du « politically correct ».