Lenteur extraordinaire du coéquipier

Posté en tant qu’invité par Michel:

Appréciation (peu flatteuse ?) relevée lors de la sortie
http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=3931
Une superbe sortie et une très belle réalisation que cette course effectuée fin novembre. J’aurais bien aimé en etre, mais je ne sais pas si j’aurais supporté longtemps mon co-équipier.
On dit aussi souvent que rapidité rime avec sécurité.

Qu’en pensez vous sur les plans technique et humain ?

Michel,

PS je suis aussi tres admiratif de celle-ci
http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=3923
conduite avec sobriété, solidarité, efficacité, discrétion… des qualités féminines sans doute, comme on en trouve chez les grandes Catherine ou Lynn.

Posté en tant qu’invité par jp:

Les 2 courses peuvent etre discutable , cela depend de ton apréciation personnelle. Le mieux c’est de t’adresser à l’interessé.

Posté en tant qu’invité par Alain:

Hello,
Pour la seconde course (Aiguille Verte par la goulotte Naïa), j’ai bien lu le compte-rendu de cette sortie et je ne comprends pas bien en quoi elle peut être discutable…
Serait-il possible de m’éclairer sur cette affirmation ? Merci pour les précisions.

Posté en tant qu’invité par Florent:

Salut,
Moi non plus je discute pas! 5heures refuge-sommet même si je connais pas la course je pense qu’il doit pas falloir amuser le terrain… En tout cas bien joué de caser de si belles sorties dans une période un peu spéciale je trouve, car « entre deux »: de la neige mais pas trop, du froid mais pas trop…

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Dans la sortie à Bionnassay, la seule appréciation peu flatteuse est « lenteur extraordinaire du coéquipier ».
Si par rapport à d’autres sorties qu’ils ont fait ensemble il est effectivement lent, c’est juste un constat objectif. Et ça ne veut pas pour autant dire qu’ils se sont engueulés tout le long. Il y a bien pu y avoir une bonne ambiance, mais le gars explique les horaires par un rythme lent à son gout, c’est tout !
On ne peut surtout pas en juger plus par ce qui est dit, faut arrêter de fantasmer et d’éculubrer sur chaque petit mot de commentaire, alors que l’auteur a juste voulu décrire rapidement la sortie (quoique là c’est quand même détaillé) et que l’on ne connait pas le gars !

Posté en tant qu’invité par Caro:

Merci pour les compliments quant à la course de l’Aiguille Verte que j’ai rentré… ça me fait super plaisir de voir que des gens apprécient et le disent… ça me touche. Merci! :slight_smile: Et merci tout particulièrement à Michel pour ses commentaires très très flatteurs. ça fait vraiment du bien.
Caro

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Alex:

salut Caro !

c’est vrai que les grandes courses sur camptocamp, ça fait plaisir, merci pour ton enthousiasme !
quand je t’ai vue de la télécabine de l’aiguille du midi dans l’Eperon Frendo, c’était dement !!

Alex

Caro a écrit:

Merci pour les compliments quant à la course de l’Aiguille
Verte que j’ai rentré… ça me fait super plaisir de voir que
des gens apprécient et le disent… ça me touche. Merci! :slight_smile: Et
merci tout particulièrement à Michel pour ses commentaires très
très flatteurs. ça fait vraiment du bien.
Caro

Posté en tant qu’invité par Michel:

Bonjour Caro,

On ne se connaît absolument pas et mon commentaire était sincère et désintéressé. Quand je vois de plus, les deux sorties suivantes
http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=3948

http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=3953

je suis d’autant plus impressionné par la votre ; ce d’autant que la première sortie n’était pas conduite par quelqu’un qu’on peut qualifier de mancho !! Il faut dire que le vent n’a sans doute aidé ni les uns, ni les autres.
J’ignorais que la Verte pouvait être si courue en Novembre : faudra que je sorte des Rebuffat en tant que références alpines.
Pour ce qui est de la vitesse, personnellement je serais plutot dans une moyenne entre les 4 sorties citées sur cette discussion, encore que je trouve l’Aiguille Verte déjà très impressionnante en soi.
Ceci dit, n’en déplaise à certains, la vitesse n’a jamais été une fin en soi : ce n’est qu’un moyen pour en voir plus sans nuire à son confort ou dans quelques cas pour ne pas traîner trop longtemps dans des coins malsains. Le grand Patrick au Mt Blanc en 2003, il les enchaînait comme tout un chacun à Presles ; enfin, on dort quand meme mieux dans un lit, et je prefere porter pour la journée que pour 4 jours !

Alors bon vent à vous tous (toutes ?), prenez surtout grand soin de vous,… et venez nous raconter vos belles histoires, on en rêve.

Michel,

PS je découvre aussi qu’il n’y a pas que des internautes en raquettes au CAF en Hte Savoie, mais là je disgresse et sors sans doute du « politically correct ».