L'enneigement et le GR5 au col de chavière

Posté en tant qu’invité par steph91:

slt

Avant de partir mi juillet faire le tour de la pointe de l’echelle en vanoise au départ du refuge de l’orgère, comme le gr5 est enneigé à partir de 2300m comment suivre le chemin en montant au col de chavière car on risque de se perdre malgré les traces?

merci

Si tu suis le GR 5 tu risques de te perdre, il ne va pas au col de Chavière, suis plutôt le GR 55.
À moins d’un blizzard opaque peu probable en juillet tu ne peux pas rater ce col gigantesque.

[quote=steph91]slt

Avant de partir mi juillet faire le tour de la pointe de l’echelle en vanoise au départ du refuge de l’orgère, comme le gr5 est enneigé à partir de 2300m comment suivre le chemin en montant au col de chavière car on risque de se perdre malgré les traces?

merci[/quote]
Je reviens de la Vanoise, et il reste encore beaucoup de neige au niveau du lac de la Partie et très peu de trace de randonneurs dans le secteur. J’ai seulement rencontré un malheureux randonneurs et beaucoup de bouquetins. D’ici mi juillet, la neige aura fondu et tu verras bien le col de la Chavière;

bastien

.

j’ai une question. le GR.5, peut-être débile, le GR5, c’est quoi ?

Posté en tant qu’invité par steph91:

Le GR5 c’est un sentier de grande randonné balisé blanc rouge qui va du nord de l’alsace meme plus jusqu’à la méditéranné en passant par de nombreux région

s i tu te procure des guide de grande randonnée tu verras que la plupart des chemins sont des gr5

ah. ok. merci. je croyais que c’était le tour de mont-blanc.