L'enneigement du Glacier Blanc en ce début d'été

1 Like

S’il fait beau pendant 3 mois c’est une catastrophe-on-va-tous-mourir-à-cause-du-réchauffement-climatique, et s’il y a des précipitations régulièrement (ce qui est la norme au printemps), c’est une météo compliquée. Jamais contents.

2 Likes

Ceci explique cela .
http://www.smadesep.com/cms/index.php/la-cote-du-lac/

Apres ce qu’on a eu l’an dernier, on ne va pas se plaindre. Ces pluies de printemps ont été bien venues. Ma source coule toujours un 4 juillet. Ça faisait longtemps que je n’avais plus vu ca. Et mon voisin n’a toujours pas mis en marche son super forage à -200 m. Quelques gouttes cette nuit et ciel couvert à Ailefroide aujourd’hui. On peut espérer un été pas trop catastrophique pour les glacier.

2 Likes

Espérons, espérons ! Ça ne mange pas de pain.

On peut espérer. Orages prévus en fin de semaine.

Sauf erreur, on y est, en fin de semaine.

Certes, mais avec une accumulation hivernale dans la norme on sait déjà que le bilan annuel sera négatif.

Surtout pas .
Si les prévisions sont juste j’attend ( dans les 4 prochain jour ) d’égaler ou de dépasser ( avec un mois d’avance :muscle:t3:) le record local ( 36 ) de température qui datait de fin juillet 2020 !
Merci ki ?

Pas sûr. Voir le premier message du fil. Il faudra attendre la fin de l’été pour faire les comptes.

1 Like

Bien sûr mais avec une accumulation hivernale dans la moyenne des dernières années il faudrait un été plus que pourri (on est à mi été et ce n’est pas le cas pour l’instant) pour avoir un bilan final positif.

1 Like

Je n’avais pas compris les choses comme ça mais c’est possible. On sera de toutes façons fixe dans deux mois.

Vu la physionomie que prend le climat et la façon dont on se décarcasse pour lutter contre le réchauffement, on peut parier sa paie sans grand risque que le glacier Blanc va encore perdre qq mètres cette année.

1 Like

Il a été pas trop chaud et assez humide au tout début mais là ça dérape. A voir la suite car ça n’a pas l’air très long ce chalumeau.

Sans doute car pour la longueur je pense que ça dépend des années précédentes et 2022 a été horrible
Ce qu’il faudra regarder c’est le bilan de masse pour situer 2023.

2 Likes