Voilà des news de la prochaines saison sur le Pic Lénine en 2013, il y aura à l’initiative du Club Alpin Kirghize, un rassemblement de vieux, de moins vieux et de jeunes (et de tout le monde d’ailleurs) grimpeurs pour tenter l’ascension de ce magnifique sommet de 7134m par des voies faciles (et moins faciles), ainsi que des randomnées incluses au camp de base avancé.
Info en préparation sur le site : http://www.kac.centralasia.kg/index.php/projects/veterans-festival
Certes, il y a un léger aspect commercial car les parcours sont effectivement accompagnés par les grands guides du Kyrgystan. Je peux vous dire que l’organisation offre de bonne garantie de sécurité, car le Club Alpin Kirghize organise actuellement la certification UIAGM de ces guides en vue d’être un membre à part entière de l’association. Et en plus quand on regarde les prix, ils sont effectivement très serrés.
Ce sera aussi l’occasion de rencontrer des grands noms de l’alpinisme kirghize et russe. Et aussi également j’imagine des chouettes attractions populaires dans l’alpage au Edelweiss du camp de base de la Pierre Fendue (Achik Tash).
Contacter moi personnellemen (mail dans ma page d’accueil de camptocamp) pour avoir plus d’info. Je serais votre relais. Je connais personnellement un des membres fondateurs du club alpin Kirghize, Vladimir Komissarov, guide UIAGM, et auteur d’un prochain bouquin traduit en français et peut-être un de ces jours publiés (me contacter si vous avez des opportunités de publications sur cette région de montagnes, la Kirghizie, un peu méconnue.
Bon prochain voyage
Henri