Lenin peak: Mountaineering Veterans Festival 2013

Voilà des news de la prochaines saison sur le Pic Lénine en 2013, il y aura à l’initiative du Club Alpin Kirghize, un rassemblement de vieux, de moins vieux et de jeunes (et de tout le monde d’ailleurs) grimpeurs pour tenter l’ascension de ce magnifique sommet de 7134m par des voies faciles (et moins faciles), ainsi que des randomnées incluses au camp de base avancé.

Info en préparation sur le site : http://www.kac.centralasia.kg/index.php/projects/veterans-festival

Certes, il y a un léger aspect commercial car les parcours sont effectivement accompagnés par les grands guides du Kyrgystan. Je peux vous dire que l’organisation offre de bonne garantie de sécurité, car le Club Alpin Kirghize organise actuellement la certification UIAGM de ces guides en vue d’être un membre à part entière de l’association. Et en plus quand on regarde les prix, ils sont effectivement très serrés.

Ce sera aussi l’occasion de rencontrer des grands noms de l’alpinisme kirghize et russe. Et aussi également j’imagine des chouettes attractions populaires dans l’alpage au Edelweiss du camp de base de la Pierre Fendue (Achik Tash).

Contacter moi personnellemen (mail dans ma page d’accueil de camptocamp) pour avoir plus d’info. Je serais votre relais. Je connais personnellement un des membres fondateurs du club alpin Kirghize, Vladimir Komissarov, guide UIAGM, et auteur d’un prochain bouquin traduit en français et peut-être un de ces jours publiés (me contacter si vous avez des opportunités de publications sur cette région de montagnes, la Kirghizie, un peu méconnue.

Bon prochain voyage

Henri

Wech!
Je t’avouerais que perso les grands nom de l’alpinisme et son histoire je m’en fou, par contre comme tu m’as expliqué que le pays est assez pauvre en infrastrucure (par rapport à ici hein!), on pourra alors plus facilement trouver du monde pour aller à droite à gauche par là.
Aubaine!
Genre j’arrive seul hop un gars qui veut bien s’encorder et on monte au camp de base supérieur :stuck_out_tongue: ah ah!
Et donc bonne nouvelle.

Bref après le Népal et ses petits glaciers (vu la taille des montagnes) j’ai hâte d’aller là-bas cet été (mais apprendre le russe c’est dur c’est dure et en fait mon turc ne me sert pas à grand chose, j’ai été floué!).

Mais donc ca va etre la teuf là-bas! :cool:

Alors seb de bsm, de retour, moi coincé sur Perpignan, cause grosse réparation voiture. Et en plus je me suis fais plumé !!!
Début Janvier retour aux hivernales, faudra s’entraîner mon petit gars.

Oui apparemment d’après le mail de Vladimir, des exhibitions folkloriques sur l’Alpage, peut-être un bouskachi, en tout le site est grandiose, donc ca vaut la peine de s’y rendre.

Sinon tu me raconteras ton népal mais pas dans ce post sinon les modo vont se facher. C’est l’Oeil de Moscou !

Il faut dare dare que je me remette au fignolage de la traduction du bouquin de Vladimir, j’ai déjà une première version, mais pas satisfaisante question style.

A bientôt pour des news

S’entrainer, encore? Je reviens de 29 jours de marche au Khumbu avec 4 sommets/3 col a 5300-5500m, du bon froid et souvent un sac de 20-23kg sur le dos!
Oui les hivernales en mode télésiège, ou racket à la journée et au chaud à la maison le soir!

Un Bouskachi? Et la teuf aura lieu vers le Lénin là ou il y a un immense plat entre la nationale et la montagne, c’est ça?

Tu sors le bouquin avant nöel?

Et ton projet de sommet non visité depuis des lustres à l’Est du pays ça avance?

Daaa Svidaniaaahhhh

Posté en tant qu’invité par raoul3:

désireux de faire l’ ascension du pic lenine l’ été 2013 pourriez vous me donner plus d’ informations sur la prise en charge la bas , ( j’ ai déja fait le pic communisme) l’ encadrement s’ il y a lieu et les moyens de transport
merci d’ avance

Posté en tant qu’invité par olivier26:

L’organisation pour le pic lenine est tres bien faite.Tu peux bien sur partir en solo mais entre le camp 1 et 2 il est prudent d’etre encorde ainsi qu’au depart du camp 3.le mieux est d’etre pris en charge par une agence pour le transport de bischkek au camp de base ( la meilleure pour ma part:ak sai travel ) puis , soit d’etre dans un groupe autonome avec son organisation propre, soit de prendre un guide local.Si tu as besoin de renseignements plus precis, techniques etc , je suis a ta disposition.

Posté en tant qu’invité par raoul albert:

bonjour ,
désireux de faire le pic lenine cet ete 2013 pourrez tu me donner de plus amples renseignements sur la marche à suivre ; merci par avance ; j’ ai déjà fait en 1995 le korzenevskaia et le communisme mais les agencesrusses de l’ epoque ne doivent plus exister ( cetneva)