L'empreinte des millenaires

Posté en tant qu’invité par herve:

quelqu un peut il me filer des infos sur cette voie « L’empreinte des millenaires » au verdon ?
etat de l equipement et engagement ? necessite de prendre du matos (autre que degaines) obligatoire ou plutot conseille ?
orientation de la voie pour la parcourir a cette saison / autrement dit est ce que ca passe a cette periode ou on va se cailler ?
enfin est ce que la voie est top classe ?
si vous avez autre chose a dire sur la voie allez y …
merci
a plus

Posté en tant qu’invité par sec!! (blacklist):

http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=9024

description + gallerie photos

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Salut,
Oui la voie est classe.
Par contre, je pense que ça risque de faire frais dans le bas, car le coin est assez encaissé.
Pas de matos particulier à prendre.
Attention, il y a un défi :
Départ de la palud, descendre au pied, faire la voie et arriver sur le plateau en 2h20.
a+

merci
je vais decouvrir alors le record la prochaine fois

Posté en tant qu’invité par bigoug:

Désolé, record déjà battu ! De la palud, à cloche pieds jusqu’au pied de la voie : 20 minutes. Puis, voie avec une main dans le dos, un sac de quinze kilos vaché au baudar et en solo : 1 heure. Je vous prépare un record qui déboite dans la ULA : départ de Strasbourg en skate board, passage obligatoire par les Pyrénées pour choper l’ours, puis voie avec l’ours accroché au baudar. En haut, l’ours détaché, retour en courant dans les Pyrérées en essayant de rester vivant (je laisse le skate à La palud), puis bière à Strasbourg. Le tout en quatre heure. Je vous tiens au courant

Posté en tant qu’invité par Guilhem:

A mon avis, ça doit un peu cailler en bas vue l’ombre et l’exposition est-sud-est …

Sinon, L0 rigolote, au ras de la flotte.
L1, RAS
L2, très sympa: dalle/mur raide à trous
Les longueurs du milieu en 6a+ ne sont pas moches mais ne sont pas vraiment extra ordinaires non plus…
Puis fin très belle en dalle plus ou moins inclinée:
6b superbe
6b+ fine et très belle en trav
6b+ très inclinée dans des cannelures (selon l’aisance de chacun, il peut y avoir du sport…)
puis sortie avec un anecdotique pas en 5…

Globalement, escalade moyenne (ce n’est que mon avis!) à très belle en dalle. Mais surtout, ambiance vraiment super au coeur du couloir samson…

equipement: sportif, dégaines suffisantes.

merci pout toutes vos infos

bonne grimpe

a plus