Posté en tant qu’invité par J.Marc [mod]:
fredox a écrit:
Au sujet du post « légitime violence » d’un humour grassouillet
et bien anodin…
Personne n’a envie de faire de mal à personne, je vous rassure
messieurs les modérateurs.
La fin du message (« nan je déconne ») concluant la dernière proposition - nettement plus violente que les deux premières - pouvait laisser supposer que les deux premières propositions, elles, n’étaient pas de l’humour.
Pour info, un sujet sur le crevage des pneus de 4x4 a déjà été traîté l’an dernier, et ceux qui voulaient s’adonner à ce petit « jeu » étaient on ne peut plus sérieux.
Pour info également, les propositions de cassage de gueule à l’encontre de ceux qui fracturent les voitures sur les parkings d’escalade sont également fréquents sur c2c, et là encore c’est tristement sérieux.
Alors en ce qui concerne le message « violence légitime », cultiver une telle ambiguïté premier degré / second degré est dangereuse, quand on sait comme le souligne PaulG que tous les c2cistes ne sont pas forcément des virtuoses de la lecture entre les lignes.
Lorsqu’un humoriste fait de l’humour, on sait que c’est un humoriste ; dans le cas contraire, et si le sujet lu au premier degré est tendancieux, on affiche ouvertement le second degré.
PS : je n’ai pas de 4x4, je me déplace en hélicoptère privé, c’est nettement plus pratique ;-))