Légitime 4X4?

Posté en tant qu’invité par fredox:

Au sujet du post « légitime violence » d’un humour grassouillet et bien anodin…
Personne n’a envie de faire de mal à personne, je vous rassure messieurs les modérateurs. En fait je me demande si vous n’aviez pas peur pour vos 4X4…

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Perso, j’avais bien senti de l’humour, ou un troll.

Mais j’ai une question : si qq un passe à l’acte en se disant « oui, c’est la bonne solution ». Est-ce que tu es prêt à assumer la chose, avec lmes conséquences morales, judiciaires, pécuniaires ?
Ou bien te contenteras-tu de dire « c’était de l’humour, je n’ai rien à assumer ».

Il y a des 1000ers de C2Cistes. Crois-tu qu’ils font tous correctement le tri ?

Posté en tant qu’invité par Michel:

Paul G a écrit:

Il y a des 1000ers de C2Cistes. Crois-tu qu’ils font tous
correctement le tri ?
Des centaines de milliers, décompte syndical,
une ou 2 dizaine, (source ministère de l’intérieur)

Mais au fait PaulG, tu les prends pas pour des c… les c2cistes ?

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Michel a écrit:

Mais au fait PaulG, tu les prends pas pour des c… les
c2cistes ?

Non, a mon humble avis, il ne les prend pour rien en particulier, il les laisse pour ce qu’ils sont …

Posté en tant qu’invité par Michel:

AlbanK a écrit:

Michel a écrit:

Mais au fait PaulG, tu les prends pas pour des c… les
c2cistes ?

Non, a mon humble avis, il ne les prend pour rien en
particulier, il les laisse pour ce qu’ils sont …
Triste communauté, triste France, triste monde …

Posté en tant qu’invité par Paul G:

A peu près 15.000 C2Cistes, si j’en crois un mail lu ce matin.
Dans le tas, on a des chances de trouver de tout, du meilleur au pire.
Perso, ca ne m’étonnerait pas qu’il y en ait un qui soit assez con pour prendre un appel à la violence au 1er degré.

Posté en tant qu’invité par fredox:

Trève de méprise. Les gens qui consultent C2C sont des gens et, tu as certainement raison Paul, il doit s’y trouver des crétins violents, des grenouilles de bénitiers, des facteurs, des enfants de choeurs et tout ce qu’il fait que le monde est compliqué et parfois moins joli qu’un géranium…

Reste que l’évidence de l’humour avec lequel il était nécessaire de lire les post censurés sautait aux yeux et si, d’aventure, un jobastre motivé par nos galégades s’en était allé en guerre, la responsabilité de ses actes incomberait entièrement à son inexpugnable bêtise.

Imagine un peu si la bêtise humaine se dédouanait à chaque fois de ses excès sur le poëte qui a eu le malheur de pousser sa chansonnette un peu trop loin ! Or pour revenir aux post incriminés nous n’avions rien des poëtes mais non plus des prosélytes.

J’ai trouvé la censure violente et expéditive.
Modérateur est un métier difficile…

Posté en tant qu’invité par J.Marc [mod]:

fredox a écrit:

Au sujet du post « légitime violence » d’un humour grassouillet
et bien anodin…

Personne n’a envie de faire de mal à personne, je vous rassure
messieurs les modérateurs.

La fin du message (« nan je déconne ») concluant la dernière proposition - nettement plus violente que les deux premières - pouvait laisser supposer que les deux premières propositions, elles, n’étaient pas de l’humour.

Pour info, un sujet sur le crevage des pneus de 4x4 a déjà été traîté l’an dernier, et ceux qui voulaient s’adonner à ce petit « jeu » étaient on ne peut plus sérieux.

Pour info également, les propositions de cassage de gueule à l’encontre de ceux qui fracturent les voitures sur les parkings d’escalade sont également fréquents sur c2c, et là encore c’est tristement sérieux.

Alors en ce qui concerne le message « violence légitime », cultiver une telle ambiguïté premier degré / second degré est dangereuse, quand on sait comme le souligne PaulG que tous les c2cistes ne sont pas forcément des virtuoses de la lecture entre les lignes.

Lorsqu’un humoriste fait de l’humour, on sait que c’est un humoriste ; dans le cas contraire, et si le sujet lu au premier degré est tendancieux, on affiche ouvertement le second degré.

PS : je n’ai pas de 4x4, je me déplace en hélicoptère privé, c’est nettement plus pratique ;-))

Posté en tant qu’invité par Dani:

fredox a écrit:

Au sujet du post « légitime violence » d’un humour grassouillet
et bien anodin

En es-tu sur ?
Pour moins que ça le directeur de Charlie Hebdo se trouve face a un procés en ce moment.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

En effet, c’était de l’humour… dommage que certains ne l’aient pas perçu. J’avoue que j’ai été un peu surpris de me voir modéré pour un message que je ne voulais pas vraiment sérieux. Dorénavent, je préciserais la nature de mes propos, en mettant entre parenthèse de quelle façon il faut le lire .
Comme ça, on ne pourra pas m’imputer des actions commises par des gens qui ont tout pris au 1er degré. (c’est sincère, donc sérieux).
Cependant, j’aimerais apporter un nouveau débat: pour ou contre l’extermination des Isards dans les Pyrénées pour les remplacer par des beaux Chamoix Alpins? (là, c’est une blague, surement de mauvais goût. Messieurs les chasseurs, ne tentez rien s’il vous plaît, c’est de l’Humour)…

Posté en tant qu’invité par imjatse:

chamois…