Posté en tant qu’invité par Bubu:
Le sujet précédent me fait penser à une question sans réponse depuis qq années :
Qu’est ce que ça peut donc bien vouloir dire le sigle « RN » (en italique) que l’on peut voir un peu partout sur les cartes TOP 25, surtout le long des routes, chemins carrossables ou pédestres ?
Ce n’est pas « Route Nationale » ou « Napoléon », il y en a aussi au milieu des alpages ou de la forêt !
Ce n’est pas une borne (c’est indiqué « borne » ou « bne »), et ces indications peuvent se trouvées pas loin (1km) d’un « RN », ni une ruine (repérée « ruine » ou « rne »), avec la même remarque que pour la borne.
Merci de m’éclairer sur le sujet (c’est peut être des trésors (ou des déchets nucléaires …), mais non, y’en a dans des coins que je connait bien, y’a rien en réalité qui ne soit pas déjà repéré par un autre signe.
Je me demandais au début si ce n’était pas un bug dans leur logiciel de conception des cartes, mais j’en trouve tellement (1 « RN » par 1 à 3 km²) que ça ne peut pas être involontaire (enfin j’espère!).