Legend 8000

Bonjour,

Pour varier du ski de rando, je désire acheter une paire de ski permettant de faire de la piste le dimanche avec madame :smiley: et du hors piste quand les conditions sont là :smiley: . Je suis un grand gabarit (1m92 90kg :frowning: ) et mon niveau de ski est de 3 sur une échelle de 5.
Je suis tenté par un dynastar legend 8000 avec des fix de piste Marker 12.0 free en 184 cm. Ce choix vous semble t il cohérent ? Quelle chaussure me conseillez vous ? Pouvez vous me préciser ce que signifie l’indice flex sur les pompes.

Merci pour vos contributions. Ce post n’est pas trop ski rando mais cela changera un peu :wink:

Posté en tant qu’invité par tof666:

Le 8000 n’est pas un ski très large => pas l’idéal pour le hors piste.
L’ancien 8800 était un poil trop mou pour mon gout. Son remplaçant, le Mythique Rider, serait un peu plus rigide.
http://www.skipass.com/guide-matos/ski/2008/dynastar/Legend-Mythic-Rider.html

Fixation. Si tu pèse 90kg, il me parait souhaitable de prendre une fixation montant jusqu’à 14. Il ne s’agit pas de serrer jusqu’à 14 mais une fixation n’apprécie généralement d’être serrée trop à bloc. Une DIN 12 est limite pour un skieur de 90kg.
Chaussure : essaie, c’est ton pied qui décidera.

Pouvez vous me préciser ce que signifie l’indice flex sur les pompes.
Souplesse de la chaussure. Les méthodes mesures sont différentes d’un fabriquant à l’autre => attention quand tu compares des marques différentes.