Legend 8000

Posté en tant qu’invité par Gorka:

Bonjour

Je réfléchi à m’acheter les Legend 8000 158cm (ces qui sont hors catalogue, je les ai vu très bonne marchés) avec les fixes dynafit. J’ai fait 169cm /± 70kg. Je voudrais avoir une combinaison pas très lourd mais très performant pour la descente en tous types de neiges.

Qu-est que vous pensez? Trop courtes? Trop lourd?

Maintenant j’ai les Altitrail avec diamir titanal 2 (6 ans). Vous pensez que j’arrive ± au meme poids? Je trouve trop souple ces skis à la descente.

Qu-est que vous me conseillez? D’habitude je fait les sorties entre 1000-1700m « tous » les week-end.

Merci beaucoup.

GORKA.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par monk:

Je tourne avec des 4800 en 178 et je mesure 1.78m. Il te faut prendre les 172 pour ta taille
Ciao

Posté en tant qu’invité par gal:

j’ai essayé des 4800 en 178 et je mesure 1.83m c’etai super je vais les achetés.
monk vas voir mon message d’hier dynastar 4800 stp dis moi ce que tu en pense merci A+

Posté en tant qu’invité par al:

J’ai cette combinaison : 8000 + Dynafit free ride et elle est vraiment bien en toute neige et je vois bien la différence avec mes altitrail qui sont corrects en neige facile (poudreuse, transformée) ou dure mais qui sont difficiles en trafolée, croutée, lourde, etc. La logique est tout de même de prendre assez grand, moi j’ai 178 pour mes 176 cm de taille.
Bon choix.

Posté en tant qu’invité par Gorka:

J’ai un copain qui ma conseille les 158 car son plus maniable dans les couloirs " difficiles".

Par contre, il y a des autres qui me conseillent un peu plus longs. Moi je crois que la portance dans la poudre du Legend 8000 158cm (81mm patin) et pareille à l’AltiTrail 170cm (69mm patin).

Qu-est que vous dites dans la neige mouillée? Carton?

Au niveau de poids il n’y a pas une grand différence entre 158/165, mais dans la maniabilité???

Qu-est que vous me conseillez???

Il faut que je prendre une décision avant jeudi.

Posté en tant qu’invité par herve:

Re :

n’hésite pas , ces skis étant un peu lourds pour la rando il vaut mieux que tu les prennes plus court. Je les ai essayé avec 10 cms de moins que ma taille ( ils restent excellents même à grande vitesse ).

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Je prends mes skis de rando tjrs à ma taille. C’est dommage de gagner en largeur grâce aux lignes de cote et de tout perdre par une absence de longueur.

Posté en tant qu’invité par jicé:

Les 8000 ça se prend le plus long possible ou ça ne se prend pas… ya pas mal de retour de 178 pour les changer en 184 …