Legend 8000 en ski de rando

tout est dans le titre…

c’est mes nouveaux skis dont je suis très contente, montée en piste (enfin hors piste…) et j’aimerais me mettre à la rando…
il parait qu’ils sont montable en rando

après qu’est ce que ca vaut? éclairez ma lenterne…

et si je ski en piste avec une fois qu’ils sont montés en rando, qu’est ce que ca donne (rapport à la souplesse des chaussures de rando)??

merci pour vos réponses…

Posté en tant qu’invité par druide 13:

je les ai monté avec low tech, poids acceptable. Sur piste c’est la chaussure qui limite, mes garmont megaride sont trop molles donc faux pas trop appuyer sinon t’es pas bien mais pour skier semi tranquille c’est OK. En rando, il faux un peu de profondeur sinon je les trouve un peu lourdots pour le passage carre à carre. Globalement pour du hors piste et des chaussure typées free ride comme on en trouve cette année je pense que c’est bien bon. Maintenant si tu vas aux grands montets tous les week end, change tout.
salut

Posté en tant qu’invité par dyn:

Cela fait 4 ans que je randonne avec des 8000 monté en diamir. Ils ont tout fait et sont passés partout, du petit dénivelé aux grand raids jusqu’au sommet du Mont-Blanc, tu peux les emmener partout. Et même si ils sont un peu plus lourds à la montée que des skis randos classiques, ils sont loin devant les autres à la descente, quelle que soit la neige. Tu peux y aller sans problème, c’est un excellent compromis si tu as un peu de jambes. SI tu es du genre sauterelle sans fibre, tu vas un peu en baver…

Deux ans que je randonne tous les week-end (ou presque :slight_smile: ) avec et je n’ai absolument rien à redire.
Ils sont montés avec des Diamir Freeride, donc pas le matos le plus léger, d’autant plus que je randonne avec des shoes de piste car j’ai envie de me faire plaisir à la descente. Et donc sur piste (que je ne pratique quasiment plus) c’est évidemment un grand bonheur.
Si tu as une bonne condition physique, cela ne t’empêchera pas de faire du 2000 mètres de déniv’ une fois que tu as bien la caisse!
Les miens sont également passés partout, de la bonne profonde à de la pente raide et dure…

ce type de skis n’est pas très adapté à la rando.J’en ai une paire,c’est un très bon ski mais avec de bonnes pompes pour mater la bete.
En rando,tu vas moins vite à la descente,c’est préférable pour survivre…De plus,si tu fais du déniv.,la caisse c’est bien,mais tu te ruines les articulations à trainer les boulets…,en fait j’ai une autre paire,plus adapté à la rando.

Ca passe bien en rando. Ce n’est pas le plus légers mais c’est un bon ski à la descente dans son programme. Son programme n’est pas trop large pour un ski à descendre (80 mm). Ce n’est donc pas un gros ski mais c’est suffisant pour un ski de rando à tout faire.

A chaqu’un de voir en fonction de son niveau physique, mais le poids n’est pas rédhibitoire avec des low techs.
Il est plus lourd que la plupart des skis de randos équivalents (en largeur). Mais, il est également probable/certains qu’il vieillira mieux que les skis de randos.

Mais, j’avoue avoir un partie pris négatif sur la plupart des skis de randos dont la légèreté se gagne souvent/toujours au détriment de la performance à la descente et/ou de la longévité.

Posté en tant qu’invité par Déglingue:

ben mon p’tit gars c’est clair que c’est pas à mettre entre toutes les « mains »…fo avoir le niveau pour encaper à donf…reste avec tes monoskis et tes enclumes t’iras jamais plus vite qu’un top niveau avec ses allumettes !!! :lol:

Posté en tant qu’invité par druide13:

je reviens de course avec mes 8000, j’avoue que mes cuisses etaient limites, apres 1600 a la montée, neige lourde a la descente, j’etais pas bling-bling!

Posté en tant qu’invité par druide13:

je reviens de course avec mes 8000, j’avoue que mes cuisses etaient limites, apres 1600 a la montée, neige lourde a la descente, j’etais pas bling-bling!

merci pour vos réponses et désolée pour la mienne un peu tardive…

bon en gros c’est tout à fait faisable et comme c’est pour commencer la rando ça ira bien, et surtout ça limite l’investissement de départ!!

et comme ils vont bien à la descente tant mieux, je suis avant tout une Hors Pisteuse lol!!

et ça me fera les jambes!!!

Posté en tant qu’invité par Jonathan:

Salut, je fais souvent des randos avec mes black diamond verdict a 102 mm au patin…
tu peux facilement faire 1500m mais il faut avoir les jambes…
sinon a la descente c est du pur bonheur !!!