Legend 4800

Posté en tant qu’invité par candide:

bonjour à tous,

je projette l’achat d’une parie de dynastar Legend 4800 pour monter en rando . que pensez vous de ces skis dans cette utilisation ?

meci de vos réponses

a + candide

Posté en tant qu’invité par Jobar:

Ma copine (bonne skieuse) l’a testé sur piste et en hors piste.
Le ski est très maniable et agréable à vitesse moyenne mais moyennement performant dés que l’on accélère franchement (vibration, manque de stabilité et d’accroche).
En ski de rando traditionnelle (vitesse moyenne), le Legend 4800 peut être très agréable à skier en descente mais son poids et sa largeur (peaux taillée !) risque de l’handicaper sérieusement lors des longues montées…
Pour la taille du ski, Dynastar recommande le légend 4800 à environ la même taille que le skieur.

Posté en tant qu’invité par nico:

moi j’ai des 4800.
C bien quan tu montes cool. Moi je sais que maintenant on ce tire la bourre avec les potes, et j’ai changé pour des trab, et ya pas photos, a la montée tu t traine beaucoup moins, par contre c sur qu’a la descente c’est pas la meme chose. Dailleur si ya des gens interessé pour des 4800 en 1,78 percé pour du 45 tlt, ben faite signe, 100euros

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Salut

Moi ça m’interesse les 4800…dans quel etat ? combien d’années ? avec fixes ?
A récupérer où ?
Merci d’avance !

Guillaume

nico a écrit:

moi j’ai des 4800.
C bien quan tu montes cool. Moi je sais que maintenant on ce
tire la bourre avec les potes, et j’ai changé pour des trab, et
ya pas photos, a la montée tu t traine beaucoup moins, par
contre c sur qu’a la descente c’est pas la meme chose. Dailleur
si ya des gens interessé pour des 4800 en 1,78 percé pour du 45
tlt, ben faite signe, 100euros

Posté en tant qu’invité par Cousteau:

salut!

Ben je me réjouis d’entamer ma deuxième saison avec mes 4800.
A la montée, effectivement, c’est pas des trab, mais c’est pas des poutres non plus. Et montés avec des pure, ça reste plus qu’acceptable.
Et à la descente, quel pied ! Super maniables dans les couloirs étroits raides gelés, tournent tout seuls dans la poudre (mais pas aussi stables que des stromrider à haute vitesse; on peut pas tout avoir), demandent un peu d’aide dans le carton.
Bref, très polyvalents, et très tolérants en cas d’écart. Se faire plaisir à la descente sans claquer à la montée.

[%sig%]