Lecons de télémark

Posté en tant qu’invité par Olaf Grøsbåf:

Content que ça vous ait plu à toi et à Yo! Pour la rando, tu as déjà repéré les problèmes majeures… On peut mettre des cales de montée, le problème, c’est qu’après, le mouvement du talon est encore plus réduit!
Vu que c’est bien utile d’avoir des cuisses pour la descente, mieux vaut viser des randos pas trop longues et déjà tracées, un autre problème étant que quand tu traces, la spatule plonge systématiquement sous la neige. Une bonne option, c’est la neige de printemps.
Si tu es partant, on pourrait s’organiser une sortie une fois le printemps venu?
a+
olaf

Posté en tant qu’invité par Yo:

La météo n’était pas top, mais nous on l’était !!!
A ceux qui ne connaissent pas, essayez !
ça change du ski, ça s’apprend vite pour peu que l’on soit motivé et qu’on ait pas peur de se mettre quelques gamelles (attention aux genous…)
Et puis, entre nous, pour la frime, c’est plutôt sympa…
yo

Posté en tant qu’invité par Jean-Louis:

<Si tu es partant, on pourrait s’organiser une sortie une fois le printemps venu?>

Ben, je suis généralement toujours partant pour ce type de proposition, mais le plus difficile sera de trouver une date encore libre!!
N’hésites pas à faire des propositions.

A+
JLouis

Posté en tant qu’invité par âlex:

Si vous organisez une sortie rando Telemark (façon sortie nivo de Tonton Bill !), faites-moi signe !!

Posté en tant qu’invité par Audric:

Salut,

Journée réussi alors - tant mieux, un nouvel adepte…

Pour la rando, je croix que tu peux oublier les jolies conversion bien propres où "shtac - un ptit coup de pied, le talon se décolle et hop tu ramènes la spatule autour du molet. Non, en tele tu ne pourra pas décoller le talon (ironique, je sais) et ce sera donc le gros balayage du ski extérieur comme les débutants.

Il existe plusieurs modèles de cales de montée et peut-être que ta talonette est déjà conçue pour recevoir des cales ? Mes fixs sont des Superloops et j’ai racheté par la suite les cales qui s’adaptent. Je crois que G3 fait des cales à deux hauteurs.

Voilà, A+

Posté en tant qu’invité par Audric:

Je suis entièrement d’accord Olaf, la neige de printemps c’est formidable. J’ai toujours l’impression de vachement progresser aux fil des mois alors qu’en fait, c’est la cuisson de la neige qui devient de plus en plus « à point ».

Le WE du 16/17 mars ça irait? Région Hte-Savoie histoire d’être assez centré? Je connais pas bien le coin, mais je pense qu’Alex, en maître des lieux, a sûrement d’excellentes courses à nous proposer.
N’étant pas vraiment overbooké, d’autres dates sont tout à fait possibles.
a+
olaf

Hum… le 16/17 mars j’peux pas trop ! J’vais visiter Belledonne avec Catherine et le très honorable de Skirando (hum faut que jfasse gaffe il va finir par mal le prendre, mais non F. c’est juste pour déconner !).

Pour la région pas de problème et pour la course… une ptite TD+ facile ca va a tout le monde ? =D

Ouais, on pourrait aller faire les Jardins suspendus en telemark! T’as une date à proposer?
olaf

Posté en tant qu’invité par catherine:

Olaf Grøsbåf a écrit:

Ouais, on pourrait aller faire les Jardins suspendus en
telemark! T’as une date à proposer?

faites attention à mes géraniums !

Y a de la neige à Babylone?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Gérania. Un géranium, des gérania.

Bah chuis dispo un peu n’importe quand ! Pourquoi pas le WE d’après (23 ou 24 mars) ??

Ma réponse est sur vos messageries respectives!.

Je déteste les géraniums, je me ferai donc un plaisir de les décapiter à grands coups de carres, niark niark!!!
olaf

Pour moi ça va pour le WE du 6/7 avril. On pourrait se faire une rando de deux jours avec nuit en refuge? Des partants?
Olaf

Posté en tant qu’invité par Yo:

Why not ?
Tournée de gentiane !!! (c’est pour mieux plier le genou)
Yo

Posté en tant qu’invité par ölivier:

vous accepteriez des quipliepasdugenoux ?

olivier

Si tu fais la trace, ça pourrait s’envisager…
Olaf

OK pour moi.