L'eau et la photo en altitude

Posté en tant qu’invité par Didou:

Quelqu’un a-t-il trouvé un moyen génial pour que l’eau ne gèle pas dans la gourde en altitude ?
Idem, pour faire des photos quand il gèle !

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Piles au lithium, appareil sous les vêtements.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Pour l’eau, tu rajoutes un antigel selon tes goûts: pastis, whisky…

Plus sérieusement, tout ce qui augmentera l’osmolarité de l’eau descendra d’autant la température de congélation: poudres de perlimpimpin genre Isostar ou autres…

Pour la photo: cf supra

Posté en tant qu’invité par yoyo:

pour la photo je ne conseille pas trop le coup des vetements car ton boitier et surtout tes optiques vont condenser et là c’est fini pour une bonne partie de la journée…
Ou alors juste sous ta première couche ( goretex ) pas au fin fond de la polaire…
S’il fait tres froid laisses le boitier au froid et protege ( là très prés du corps par contre )
uniquement tes piles que tu remets avant les photos.
De toute façon normalement jusqu’à -10/-15 ° pas de problème
En hiver c’est assez courant d’avoir des -20/-30° et ca marche
Par contre si tu es en numérique gaffe au capteur

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Pour la flotte je n’ai quasiment jamais de problèmes, j’utilise les gourde en plastique avec les tubes et embout, toute simple, sans acheter leur pseudo gaine isolante. Il suffit de ne laisser dépasser du sac que l’embout (tu tires dessus pour boire et, comme le tube est un peu rigide t’as qu’à pousser pour le faire re-rentrer dans le sac à dos). Le truc c’est juste de bien penser à souffler dedans après avoir bu. Si y’a pas d’eau, y’a pas de gel… Bon, OK, par -15 ça peu foirer mais dans l’ensemble ça fonctionne!