[quote=« vprat, id: 1813377, post:29, topic:142583 »]
Accident arrivé au CAF de Bayonne lors d’une sortie : à la descente, le skieur enfourne le ski en passant un ruisseau, déchausse en étant projeté à l’avant. Sa sangle lui a cassé net tibia/peronet -> hélico
Morale : la sangle toujours sur la chaussure de ski et pas au dessus sur le tibia[/quote]
Sangle sur la chaussure, oui, bien sûr, toujours !! mais même, il a du sans mètre une bonne tout de même pendant des décennies on a utilisé ce type de matériel, avec, je suppose, des milliers de grosses boites qui ont été prises (sangle au-dessus de la chaussure) tous n’ont pas fini à l’hosto
Anecdote sur les Leach
Un jour blanc, quarante de poudre, une collègue bascule par-dessus une énorme congère formé par le vent et se retrouve pendu tète en bas , ski non déclenché et jambe en torsion sur une opération un peut fraiche de la hanche ; elle crie, a visiblement très mal et dans cette position ne peut ce dégagé ; comme je suis en aval de quelque dizaine de mètres, je déchausse pour remonter à son niveau en brassant jusqu’à mi cuisse ; sur place, son ski serait trop long a dégagé, je prends la décision de déclencher la fix pour libérer rapidement sa jambe (il n’y a pas des mètres sous elle) et la !!! pas de bol, elle se retrouve pendu par le leach, qui en plus, maintien toujours sa chaussure plaquée dans la neige "put-- de c-- de leach :mad: :mad: " je vous dis pas!!! allonger sur la congère, sa chaussure tout juste à portée de main, le mal que j’ai heu pour faire sauter ce mousqueton de m— .
Avec une sangle, en quelque seconde et mon opinel j’aurais réglé le problème
Morale : Dans ce cas de figure, dégrafer le leach en premier