Le Y de la 7eme tour du Playnet surfé et skié!

Salut a tous, je vous présente ici un clip qui retrace notre ascension et descente en snowboard et ski ( permiere semble il?) du couloir NE dit Y entre les 6 eme et 7 eme tours du Playnet.
L’intérêt de poster ici, c’est avant tout de partager de belles images et etre attentif à la critique!
J’ai par ailleurs realisé la bande son pour l’occasion.
Bon visionnage, et bel hivers à tous.
Rémi.

2 Likes

Super! Je trouve la bande son vraiment top. Intro étrange en mode balbutiements de la musique electronique. Et puis la reprise de Neil Young est vraiment très bien interprétée tant au chant qu’à la guitare. C’est toi qui fait les deux?
Les images sont bien. Un peu d’action, un peu de paysage (pas assez peut-être), pas de blabla (merci!) Pour un temps raisonnable.
Le seul bémol pour moi c’est le traitement de l’image. Pourquoi le noir et blanc sur ce type d’image? En plus celui la est particulièrement agressif et très peu nuancé.

Bref, c’est top, sauf le traitement de l’image.

Bravo!

Bravo pour les images et le son en tout cas, beau montage (et beau surf).
Ca semble étrange que ça soit une première ? Il est très évident depuis la vallée (et pas extrême non plus), il n’y a pas vraiment de raison que personne y soit allé ?

https://c2corg.github.io/c2c_ui/#/waypoints/39709/fr/tours-du-playnet

Salut et merci pour le partage !

N’hésite surtout pas à rentrer l’itinéraire et la sortie sur C2C afin de partager cet itinéraire !

Cela semble être cet iti : Camptocamp.org developement builds

A+

L’itinéraire existe déjà, il suffit d’ajouter l’activité ski et les champs associés, plus qq remarques concernant le ski.

Salut, merci pour ce retour.
Oui, c’est moi qui joue et chante la reprise de Neil young. Je trouve l’idée sympa d’essayer de tout faire lors de ces montages!
Quand au traitement de l’image… ma caméra (une Sony AS200) est un peu faiblarde pour restituer la luminosité réelle… elle est super parce que bien stabilisée, après, comme tout ces petits trucs miniaturisés, elle a ses limites.
Et oui, je suis d’accord avec toi, j’ai bien forcé sur les contrastes, ça peut être indigeste !
Mais lorsque l’on « monte » une vidéo, on peut être complètement absorbé et ne pas voir les défauts de la chose!
Mais je prends note, merci.

Salut Alain, l’itinéraire est classique en initiation à la goulotte, mais non n’avons rien trouvé sur la toile ou avec les connaissances du coin montrant qu’il ai déjà été skié, le ressaut dans le deuxième tiers peut être très dissuasif !
Quoi qu’il en soit, x’est une balade qu’il me tardait de faire depuis pas mal de temps.

Oui, il est vrai que c’est peut être la première « sautée » du ressaut ! :slight_smile: