[quote=« oobert, id: 1869426, post:10, topic:170978 »]Il n’est pas seul à décider, et de plus, les enjeux économiques sont nettement plus importants que pour le wingsuit.
On ne peut pas comparer les 2 problématiques. Lutter contre la pollution est bien moins simple que d’interdire une pratique marginale.[/quote]
Légalement parlant il n’y a rien de plus simple. Il suffit d’interdire la pollution sur sa commune. Pas plus compliqué que le wingsuit. Je ne vois pas la différence de principe entre les deux problématiques. Si le maire fait plutôt du zèle pour le wingsuit c’est aussi parce que certains (comme on en lit ici) ne vont pas hésiter à aller voir le maire pour le rendre responsable de l’accident. Il n’y a malheureusement pas le même réflexe dans le cas de la pollution. Le jour ou il semblera aussi normal à une famille d’aller demander des comptes sur la mort de proches victimes de cancer à nos élus cela changera (repensons à l’amiante). Et comme dit plus haut on interdira la pollution… pour se couvrir… puisqu’on aime bien pisser dans des violons.
Je ne suis pas d’accord non plus avec ta vision de la non équivalence des deux problèmes (pollution vs wingsuit). Tu pourras toujours me traiter d’intégriste ou de rêveur mais éthiquement parlant je ne vois pas pourquoi la problématique pollution devrait être couverte par ses implications économiques. Pour ma part je suis agriculteur, en bio, et ce discours je me le cogne en permanence dans les instances politiques et économiques. « On ne peut pas réduire nos traitements, on perd en rendement » (pauvre chou, nul en technique). « Ah ben oui c’est vrai, continuez alors ». Au chiottes les éconowarriors qui nous font toujours croire que l’immobilisme est ce qu’il y a de mieux à faire. Ces gardiens de l’ordre établi et de la paix sociale, associés aux politiciens ignares et tremblotants, font durer un monde qui va dans le mur, mais continuons à faire croire que la Sainte Economie doit passer avant tout. Et en attendant, pour détourner l’attention, allons pendre ces maires qui laissent des oiseaux chier sur les passants, ils n’avaient qu’à interdire aux oiseaux de survoler leur commune.