[quote=« y2, id: 1869459, post:21, topic:170978 »]
[quote=« oobert, id: 1869426, post:10, topic:170978 »]Il n’est pas seul à décider, et de plus, les enjeux économiques sont nettement plus importants que pour le wingsuit.
On ne peut pas comparer les 2 problématiques. Lutter contre la pollution est bien moins simple que d’interdire une pratique marginale.[/quote]
Je ne suis pas d’accord non plus avec ta vision de la non équivalence des deux problèmes (pollution vs wingsuit). Tu pourras toujours me traiter d’intégriste ou de rêveur mais éthiquement parlant je ne vois pas pourquoi la problématique pollution devrait être couverte par ses implications économiques.[/quote]
Je n’ai pas dit que j’étais d’accord, mais malheureusement c’est un fait. La majorité des gens sur cette planète se contrefout de l’écologie même si elle subit les conséquences de la pollution. La population aspire déjà à survivre pour les plus pauvres, à augmenter son niveau de vie pour ceux qui ont un peu les moyens, et quand elle a tout, elle en veut toujours plus (le dernier smartphone, la plus belle voiture, la plus grande piscine, …). Actuellement, l’économie a largement plus de poids que l’écologie. Peu de gens raisonnent comme tu le fais sur notre planète sinon les choses bougeraient bien plus en faveur de l’écologie.
Mais on s’éloigne du sujet initial: l’interdiction du wingsuit à Chamonix qui est tout de même une question essentielle pour notre société. 
Pour conclure, je trouve normal que le maire prenne un tel arrêté s’il constate des dérives dans la pratique qui peuvent porter atteinte aux habitants de sa commune. Si les pratiquants sont responsables, ce dont je ne doute pas, ils trouveront un terrain d’entente avec les pouvoirs plublics et tout rentrera dans l’ordre au printemps prochain. The show must go on!