je n’ai pas fait beaucoup de treks, mais j’ai adore ! la faune et la flore sont incroyables, et j’eviterai de m’arreter au lac, autant aller jusqu’au bout, ca se fait assez bien.
j’ai trouve la marche plutot facile, la premiere journee 1/2 est un peu longue car on est charge et que c’est la que le terrain est le plus chaotique. ensuite ca s’arrange. il faut bien calculer les marees pour profiter au maximum du « shelf » cette avancee de roche que decouvre la maree basse et qui enferme dans d’innombrables piscines de nombreuses etoiles de mer et d’autres curiosite du genre. la partie foret est tres sympa aussi, de nombreuses traversees sur tronc, et d’interminables echelles a monter et descendre.
cote faune on a tout eu, des traces de cougar autour de la tente le premier matin (ca se repere bien dans le sable), des traces de loups, des martres, mais aussi des lions de mers, et fait incroyable, une baleine ET un ours dans le meme champ de vision le dernier soir.
les ours sont des « petits » selon les locaux, c’est a dire des ours noirs, pas de probleme de cohabitation, notamment grace aux boites anti ours sur les spots a bivouac.
mention speciale pour le burger de la cabane au milieu ainsi que le crabe incroyable que prepare le passeur du lac (ca change des soupes chinoises!)
si tu grimpes, ne pas oublier le detour par squamish en revenant sur le continent, c’est tout bonnement incroyable