Le Weissmies en 1er 4000?

Posté en tant qu’invité par Vincent 74:

Bonjour,

En vue du 1er 4000 d’un p’tit jeune qui débute, nous envisagions l’ascension du Weissmies sur la journée.
Seulement, l’horaire de la benne (départ à 8h00 passés) nous fait hésiter…
Quelqu’un connaissant cette course pourrait-il nous confirmer la faisabilité de ce programme ? Devons-nous plutôt prévoir de passer la nuit en refuge ?
Nous attendons tous vos conseils !
Merci d’avance.

Vincent

pour le weissmie en une journé c’est peut etre un peu short… les conditions ne seront pas au top.
pour un premier 4000 à la journée dans le coin, je te conseille plus l’allalinhorn. (un peu cher avec le métro alpin). soit par la voie normal, soit par l’arrete en descendant au milieu du metro. l’arrete est tres jolie, avec une petite longueur de rocher juste soius le sommet…

j’ai été au Wiesmies il y a quelques années avec 3 amis pour qui c’était le premier 4000

on l’avait fait à la journée de l’arrivée du télécabine, mais c’est vrai que c’était un peu tard : les conditions de neige n’étaient plus idéales

comme on redescendait par l’arête rocheuse de l’autre côté, ce n’était pas très gênant

n’empêche qu’à le refaire je préfererais partir plus tôt du refuge

Posté en tant qu’invité par MichelThomann:

Je le ferai plutot sur 2 jours avec dodo au refuge. C’est plus prudent (partir tôt = sécurité), plus joli (oh le beau lever de soleil sur les Mishabel au départ du refuge) et ca permet de le faire en traversée: montée le premier jour à l’Almagellerhütte (dans la combe à l’ouest du col situé au pied de l’arête S), puis Weissmies en traversée: montée par l’arête Sud (jolie escalade facile), descente par la voie normale en neige et fin en télé.

Bonne course!

Posté en tant qu’invité par Vincent 74:

Merci à vous.
Nous allons effectivement programmer cette sortie sur 2 jours et nous retenons l’idée de l’Allalinhorn.
Bonne saison à tous !