Le vol en montagne

Posté en tant qu’invité par Arsène L.:

A vendre, bon prix :
12 mousquetons à vis, plein de dégaines, des broches, 5 paires de crampons, 4 blousons…
Contacter C2C, qui transmettra.

Posté en tant qu’invité par hervé57:

Non mais, il en rajoute! :wink:

Posté en tant qu’invité par yann:

En plus, tu peux y aller franco, la « pie voleuse des montagnes » est une espece nuisible et qui n’est malheuresement pas en voix d’extinction, plutot le contraire apparament.

Posté en tant qu’invité par pascal:

je propose qu’on habille sarkozy en montagnard et qu’on l’envoie dans la montagne faire le menage…

Posté en tant qu’invité par yann:

Sarko avec des sarken… Faudra pas essayer de lui chourrer!!! Il se laissera pas faire!

Posté en tant qu’invité par rapha:

y avait une anectodote là dessus sur c2c. Si je me souviens c un guide qui s’est voler, dans la vallée blanche, des ski proto d’un fabriquant pendant qu’il pretait assistance il a téléphoner à des potes qui était à la gare de train et on vite fait chopé le gas il me semble.

Posté en tant qu’invité par imjatse:

Il ne faut pas généraliser, certains sont supers comme par ex au ref du col de la Vanoise.
Perso j’ai tjrs laissé crampons piolet baudards dans une caisse et j’ai tjrs tout retrouvé le lendemain, j’ai peut être eu de la chance!

Posté en tant qu’invité par imjatse:

ouh là là, comme ça doit faire au pied…J’espère que cela ne m’arrivera pas!

Posté en tant qu’invité par derek:

Salut,

j’ai un sac nylon type degueu, 15 ltrs, ultra leger, dans lequel je mets tout le matos, comme ca c’est pas visible.

Mais tout mettre dans le sac,encore mieux, pas de probleme. Les gardiens ne veulent pas que les gens blessent les autres , avec piolets-crampons fixes a l’exterieur du sac.

Pour les souliers, bien attaches les lacets ensembles, ca evite les confusions. J’en ai vu souvent, les gens sont pas bien reveilles a 4 h…

Bonne,
Grapoche

Posté en tant qu’invité par Angélik:

Ouhai, je trouve que l’idée de yann n’est pas mal du tout :
Faire un appat avec un tas de plein de matos qui brilles…
attendre et puis…
FERRER !!!

Quoi que, les mains dans le sac il serai encore capable de me dire qu’il descendait le tout au gars du refuge… pour éviter le vol !
Ils sont malins ces parasites !

Posté en tant qu’invité par Shar:

j en connai qui avaient tellement bien planqué leur matos qu il l ont mis un moment a le retrouver… et ils (nous quoi…) avaient l air bien c… !!!

sinon une fois je me suis fait interogé de maniere fort peu chaleureuse par un germanophone croisée en montagne sur l origine de ma paire de baton que j avais sur mon sac alors que j en avait deja dans les mains… le probleme c est que je ne comprenait absolument rien!!! et pour lui expliquer que c etait au pote qui etait en surf… c etait comique!!!

sinon le vol du matos y a l aspect dangeureux avec ( matos de bivouac…) je trouve que c’est plus que limite…

Posté en tant qu’invité par Arsène L.:

Angélik a écrit:

Quoi que, les mains dans le sac il serai encore capable de me
dire qu’il descendait le tout au gars du refuge… pour éviter
le vol !
Ils sont malins ces parasites !

Ahhhhhh !!
Merci, merci !
Ça fait vraiment plaisir de voir reconnues ses qualités …

Posté en tant qu’invité par Vive les promos:

Pour moi les vendeurs de matos neuf en grande quantité sont souvent des gens qui savent saisir les opportunités et promo intéressantes.

Je vois parfois dans certains magasins jusqu’à 50% sur toutes les fringues de montagnes, et jusqu’à 25% sur toute la ferraille.

A ce prix là on fait des réserves en se disant au pire je revendrai (d’ou le matos souvent neuf).

Du coup ça profite à tout le monde, c’est pas plus mal !

Faut pas non plus voir le mal partout.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par mathias:

Bonjour,

je vous envoir ce message pour dire que j’aimerai avoir des info sur le vol en montagne

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Si tu achètes à 75 ou 80% du prix, tu revend un peu + cher…
Et moi, acheter d’occasion à 90% du prix, bof…

Donc effectivement, du matos en grandes quantité… méfiance !

Posté en tant qu’invité par pierre:

Oui, j’avais planqué mon matos sous un « gros » bloc dans un éboulis qui se reconnaisait trés bien de jour . Le pb , c’est qu’on est revenu à la nuit et là ,ça ressemblait plus du tout à ce qu’on avait repéré…1 heure aprés on y tombait dessus par hasard…

Posté en tant qu’invité par Pyrénéiste:

Merci à l’aimable personne qui m’a tappé mon sac de couchage et mon réchaud à gaz cet hiver à l’abri Simond pendant que nous étions dans une goulotte.
A la solidarité du milieu montagnard, on me la fera plus!