Le vieux piton - pointe des cinéastes

Posté en tant qu’invité par Gnueek:

Bonjour,

Je cherche des commentaires de personnes qui ont fait la voie « Le Vieux Piton » à la Pointe des Cinéastes…

Merci !!

Posté en tant qu’invité par Aurélien:

c’est tres sympa (pas trop soutenu, un pas de 6a en bas, coinceurs inutiles pour la voie), et tu enchaines avec l’arête (quelques coinceurs ou friends eventuellement) au-dessus donc ça fait une belle escalade variée (ne pas manquer une super longueur tout droit sur l’arête en 5/6a)

Posté en tant qu’invité par Fab:

« ne pas manquer une super longueur tout droit sur l’arête en 5/6a » que tu as fais en grosse aurélien non???

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Moi j’ai trouvé ça dur et très gazeux…

Posté en tant qu’invité par pierrre:

Prends quelques coinceurs pour la suite (descente VN ou traversée d’arète), beau rocher sauf ds la deuxieme longueur, ou il faudra faire gaffe au tirage. Le reste est chouette, le pas de six n’est pas bien méchant.

Posté en tant qu’invité par cousin hub:

Superbe, seul le départ peut être délicat à trouver. En restant dans la voie la grimpe est très agréable peut être un pas un peu plus dur que les autres mais qui n’est pas obligatoire et qui en tous les cas se passe très bien avec une courte échelle !

Piolets inutiles, grampons à conseiller pour la descente voir la montée.

Idéale pour une reprise ou une découverte de voie en montagne.

Bonne course

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Jolie voie en deux temps :

• montée directe à la première pointe des cinéastes
  • traversée de l’ensemble des pointes des cinéastes (jusqu’à 8 dents). L’ensemble est assez long avec des manoeuvres de cordes (plusieurs petits rappels) mais sans aucun engagement (repli sur arrête sud classique ou arrêt de la traversée en plusieurs points)

vers le 10 aout l’année dernière où j’ai réalisé la voie « vieux piton », piolet et crampons totalement inutiles. Deux cordées en tout et pour tout sur les cinéastes ce jour là en pleine saison et avec un temps très agréable après dissipation du brouillard matinal.

Bref, à recommander dans ce niveau de difficulté.

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Je confirme : piolet / crampons inutiles en ce moment.

Posté en tant qu’invité par David:

Y’a aussi pas aml de commentaires ici : http://alpinisme.camptocamp.com/itineraire99.html