[quote=quenelles]Ca m’empoisonne…le vide…si je ne le vois pas (chose rare) ça passe, sinon, blocage, la peur de se ramasser.J’ai essayé le mur en salle, assuré pas de problème…
Bloqué au 1/4 de la barre rocheuse en rando pourtant équipée de cables au glacier noir en oisan. sur un sentier en dévers,etc…
Y a t’il une ou des solutions pour ne plus subir cette vision aérienne de la rando???[/quote]
essaye la via ferrata encordé avec quelqu’un de tres doux sur sa méthode d’encadrement a l’écoute de tes peurs, lors de l’ascension du mont balc par le gouter lors de mes 16 ans j’ai eu une peur blocante, plus possible d’avancer ni de reculer, j’etait pas encorder, mon père est venu et ma rassurer (je ne sais pas combien de temps il a mis et ce qu’il m’a dit car j’était ailleur, dans ce monde de la peur ). de retour de cette expérience un seul truk m’est venu à l’esprit, faire en sorte que cet evenement ne se reproduise plus, je me suis inscrit a un club et escalade, et au fil du temp cette peur fut « metrisé » mais je n’oublis jamais cet événement si dur et meme si une aprhéension est toujour la je regarde derière moi et me dit que ça passera. j’ai même fait quelque petit « solo » en montagne ( amon niveau, rien de glorieu d’ailleur). et maintenant j’aime cette sensation
alors trouve toi des coéquipier (re) qui t’aideront a franchir ce cap pas si dur que ça
bon courrage