Posté en tant qu’invité par mixte:
Je suis aussi d’accord avec ça :
[quote=« avrel, id: 1069639, post:18, topic:79772 »]Il a servi qq années, mais je n’ai jamais été aussi performant que lorsque j’ai fait des sorties natures pour l’entrainement.
Si tu as la possibilité (c’est une chance) de t’entrainer en montée (ou mieux, en montagne) près de chez toi, oublie le vélo elliptique.[/quote]
L’elliptique, c’est à associer, comme un complément de la pratique du skialp (cas où tu n’as pas cette chance, jours où tu ne peux pas t’entraîner, jours de récup’ où les cuissots feront pas 1m de plus… mais 1h d’elliptique, bon c’est pas la mer à boire !).
Et pour performer dans un type d’effort spécifique, en associer d’autres au foncier, ça a plein d’avantages :
augmenter le volume d’entraînement (j’ai que 2 jours par semaine où je peux sortir, ah ouais mais j’ai une heure tous les matins où je peux faire monter le cardio), éviter la blessure (je peux pas cumuler plus de Xséances d’entraînement/semaine, mais je peux en ajouter deux-trois de PPG) et la démotivation (j’ai pas le moral pour encaisser ça ajd, bon et 1h d’elliptique ? Tjrs ça de pris !), travailler d’autres filières.