Posté en tant qu’invité par céréalclimber:
pointe de chabournéeou, ça vous dit quelque chose, personnellment, j’ai fait une voie TA, c’était génial, vive le valgaudemar
pointe de chabournéeou, ça vous dit quelque chose, personnellment, j’ai fait une voie TA, c’était génial, vive le valgaudemar
Posté en tant qu’invité par Sébastien:
Salut,
C’est quoi une voie TA ?
A plus. Sébastien
Posté en tant qu’invité par Claude:
Une voie TA c’est une voie qui mérite au moins 3 étoiles dans le topo Cambon.
Les étoiles dans le topo Cambon, c’est comme les étoiles pour les hotels. Plus il y en a, plus on en garde de bon souvenirs mais ça coute plus cher (en nombre de techniques à maitriser).
ta = terrain d’aventure
Posté en tant qu’invité par denis:
Amen : le Gourou a parlé!!
Posté en tant qu’invité par winwin:
et vous n’auriez pas des bonnes idées pour un débutant en alpinisme dans le valgaudemar debut aout???
Posté en tant qu’invité par Tonio:
Les Rouies par le couloir Coolidge, mais c’est probablement trop sec maintenant. Sinon, c’est une belle course de neige, pas difficile, avec un beau panorama.
bien noté je regarde ça sur ma super ign 1/25000 et vous donne des nouvelles dès le 11 aout (date de retour après s’être tué aux rateaux de la meige)
Posté en tant qu’invité par Loïc:
Je confirme : jolie course mais plus trop en conditions maintenant d’après http://alpinisme.camptocamp.com/sortie1206.html.
Loïc
si j’en crois ce qui est dit sur ce topo et un peu dans tous les autres egalement, c’est pas la peine d’investir dans les crampons cette année!!! Je vais peut être y preferrer le short blindé pour eviter d’avoir mal aux fesses sur les rochers
sinon face sud de l’olan : oiseau de passage : td, c du bon rocher 6a max bien équipé, 450m
y a mal entendu parce que sur un td je pense pas faire 5 mêtres donc ce sera pour dans 10 ans
je penche plutôt pour un gioberney!
ça se fait dans la journée?? sans refuge??
Posté en tant qu’invité par XR:
Oui. 1600 m pour le col et 1700 m de dénivelé pour le sommet (superbe panorama). Niveau intermédiaire entre rando et alpinisme facile.
pile poil ce qu’il faut pour se mettre en jambe!!!
merci pour l’info
Posté en tant qu’invité par jean-philippe:
Le Gioberney, c’est de la haute rando (sentier et cairn) mais ça monte à 3350 m et du rocher facile à la fin (pas besoin de corde.
Posté en tant qu’invité par pat26:
la voie escarra à l’Olan (pd)
« inoxidable » à la Rouye (d+) voie cambon équipée spit + descente en rappel
peut etre la cime du vallon s’il reste de la neige (f)
sans corde, sans corde…
moi en montant le col du gioberney depuis le refuge du même nom, j’ai préférré faire demi tour (passage trop délicat à mon goût sans équipement, chute de pierre)
Enfin bref, c’était bien sauf que l’on c’est arreté 200 m sous le col!!dommage mais belle vue sur la vallée du valgaudemar, et le pic de la vache, tranquillou, pas un chat pour nous déranger pendant la dégustation du jambon beurre.
A la redscente par le refuge du pigeonnier, le névé est réduit à néant et donc il faut traversé le torrent si possible sans se mouiller les pieds!!! pas évident
Sinon superbe vallée que je ne connaissait pas, on y est tranquille, vraiment pas trop de monde, des belles ballades, idéalespour de la mise en jambes!!
Merci pour vos indications