Le Trelod par Magnoux (Massif des Bauges)

bonjour aux autochtones et autres experts des Bauges
je voulais savoir si quelqu’un avait emprunté récemment le sentier partant de Magnoux (doucy en bauges) pres de la compote, vers les dents de Pleuven (chalet de pleuven dessous), et ce qu’il en pensait.
D’apres les topo , les vires sont pentues. Sont elles dégagées ? sur le plateau (niveau dent) le sentier est il facilement raccordable avec la crete qui mene au sommet du mont trelod ?
merci de vos temoignages

Bonjour, récemment non, dans mon souvenir le passage de la cascade est facile mais expo (vire rocheuse trempée), le reste ne m’a pas marqué, le plateau ensuite c’était un peu du à vu dans l’herbe haute pour rejoindre la crête herbeuse au sentier bien marqué.

Pas récemment non plus mais même sentiment que oggy pour le passage de la cascade (facile, un peu expo)
Au-dessus il y avait un sentier tout le long dans l’herbe. (bien visible sur la photo aérienne de géoportail d’ailleurs)

BONJOUR et merci
en effet sut geoportail c 'est assez visible. J’ai noté que le chemin n’est pas tracé.
En novembre il devrait u avoir des névés ? Pensez vous que pour octobre c’est jouable svp ?
merci de vos réponses

Ca passait très bien en juin.
https://www.camptocamp.org/outings/1430941/fr/trelod-traversee-s-n-classique

Si c’est toujours aussi luxuriant au-dessus des cascades, éviter les lendemains de pluie, ou prévoir les cuissardes pour ne pas finir trempé. La trace existe.
Pour moi, le plus craignos c’est pas au niveau de la cascade (s’il n’y a pas d’eau, c’est relativement large), plutôt juste après où ça monte un peu raide (sente terreuse, et c’est pas les herbes de part et d’autres qui vont te retenir si tu glisses, mais la sensation de vide est moins présente vu que tu es face à la pente).

Je l’avais fait en début d’été aussi c’était magnifique (notamment beaucoup de lys martagon au-dessus de la cascade)
Il y a un décollage de parapente là haut, je pense que ça entretient la sente.

merci pour les infos et la sente (glissante parfois) , et si il n’y a pas de cheminées c’est encore mieux , pour le passage des sacs à dos…
ce sentier depuis « magnoux » n’est pas sur les carte ign (meme sut ma carte ancienne) , heureusement que geoportail laisse paraitre le sentier
je ne connais pas les bauges en (début) d automne, j’espere que vous n’avez pas l’habitude den avoir :slightly_smiling_face:

En octobre novembre il peut y avoir de la neige. C’est à voir le moment venu.

bien reçu, je retiens que le sentier pentu sous les dents de pleuven,est un peu risqué si on le prend pour descendre vers Magnoux…
à suivre…

Je l’avais pris à la descente. Non ça se fait bien.