Le Tian Chan avec les sibériens

Posté en tant qu’invité par AB:

Nos amis de la ville d’Omsk nous invitent pour l’an prochain:

Du 29 juillet au 19 août 2007 alpinisme : Mont Edelweiss 6000 m pour adaptation à l’altitude suivi du Kan Tengri 7010 m TD.
ou jusqu’au 26 août Kan Tengri + le Pobeda (La Victoire) D 7436 m
Transports depuis Bichkek, l’hébergement sous tente, à la base touristique, les banias, la nourriture, tout le matériel collectif les services du guide, le cuisinier, l’interprète, la surveillance médicale.

Pour ses sommets de plus de 7000 m l’altitude et les conditions climatiques éprouvantes demandent une très bonne condition physique et une sérieuse préparation.

Du 29 juillet au 12 août 2007 alpinisme : Le Pic Guétéo 4200 m pour adaptation à l’altitude suivi du Djiguit 5170 m D et un troisième de 5000 m si les conditions sont favorables.
Ou jusqu’au 19 août : prolonger le séjour d’une semaine et par transfère par hélicoptère au C. de B. du glacier Inelchek 4000 m gravir le Mont Edelweiss 6000 m
Alpinistes confirmés et bonne condition physique.

Du 29 juillet au 12 août 2007 randonnée alpine des trois vallées avec franchissement des cols Tieleki et Hala-keul 3800 m au pied des monts Djiguit, Aksa et Karakol.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par luap:

Salut ,
Dis-moi ,le pic Lénine n’est plus au programme ? doivent-ils toujours faire le Mont-Blanc dans les semaines qui viennent ?
A+++
Paul

Posté en tant qu’invité par olive:

Qu’est ce que tu entends par " nos amis de la ville d’Omsk nous invitent " ?
Qui sont vos amis ?
Qui invitent-ils ?
Que veux dire inviter ?
Merci de m’éclairer
Olivier

[%sig%]

Je donne ici le programme du Tian Chan.
Le Lénine, au Pamir, est au programme mais les dates en n’en sont pas encore totalement fixées: en principe du 8 au 28 juillet 2007, il faut toute fois, un minimum de quatre personnes. Peux-tu me dire si ces dates qui te conviennent?
Nos amis sibériens viennent en France et Espagne du 24 septembre au 7 octobre. Ils seront à Chamonix du 25 septembre au 1 er octobre à Carcassonne le 2 et 3 octobre et à Blanes en Catalogne du 4 au 7 octobre. Nous arretrons à cette occasion le programme 2007. Si tu veux leur passer un message ou les rencontrer fait nous le savoir.

Nos amis sibériens?

Nous avons fait leur connaissance en 2001 et à la suite de cela nous avons organisé avec eux 12 expés: alpinisme de haut niveau, alpinisme classique, randonnées alpines, ski nordique, ski d’alpinisme dans les montagnes de Sibérie et du Kirghizistan. Groupes franco sibériens sous la responsabilité de leur guides et organisateurs qui retrouvent la dignité d’exercer leur métier mis à mal depuis 1991, date du « libéralisme ».
Inversement, nous les avons invité dans nos montagnes en 2004 et ils reviennent à 13 du 24 septembre au 7 octobre 2006.
Notre association de jumelage est Altaï Espinouse et notre site: http://altai-espinouse.club.fr

Posté en tant qu’invité par tiptop38:

Pour le « truc » du 29/07 au 26/08 , le prix et ce qu ‹ il comprend ? merci
techniquement , les ascensions , comparables à quoi ds les Alpes (d › habitude je vais en A du Sud ) Merci

Le prix comprend: guide, interprète, cuisinier, transport de Bishkek au retour à Bishkek au camp de base. La nourriture les nuits sous tente et à l’hôtel à Bishkek, la bania, le matériel colectif (cordes, broches à glace, l’oxigène etc…)
Le Kan Tengri c’est du TD, il est semblable au Servin mais 3000 m plus haut en marbre jaune.
Le Pobeda ou Pic de la Victoire c’est un peu comme la travercé des grandes Jorasses avec une trés longues arrête ou il faut ramer pendant trois jours en marchant bien entre 6900 m et 7400 m.
De plus ce sont les sommets de 7000 m les plus septentrionaux et les conditions climatiques sont rudes.
Si tu me donnes ton adresse électronique je peux te donner le programme détaillé
A ton identification, il semble (38) que tu résides en Isère. Le sibèriens organisateurs seront à Chamonix les 25, 26 septembre et 1er oct au " Chamoniard Volant ". Tu peux venir les voir.

Posté en tant qu’invité par tiptop38:

Tu l’ as en mettant la flêche de la souris sur le nom de l’ auteur du message est en caractères gras violets , comme c’ est le cas pour moi … comme pour toi d ‹ ailleurs … !Merci pout ton envoi donc et l › info sur Cham

Posté en tant qu’invité par olive:

…De l’oxygène pour le Khan Tengri (prononcer « ran » et pas « kan ») : n’importe quoi !
…Le Khan Tengri c’est D avec des cordes fixes,
…Le Cervin a une altitude de 4447 m et le Khan Tengri mesure soit 6998 m soit 7010 m (personne n’est d’accord ).
…Le Pobieda ce n’est pas du tout comme la traversée des Grandes Jorasses que je connais , tu ne toucheras pas beaucoup de caillou en allant au Pobieda…
Il ne faut pas ramer pendant trois jours sur l’arête mais elle mesure 3 kilomètres de long, ce qui en aller retour avec les camps peut effectivement prendre 3 jours à plus de 6900 m.

Je suis d’accord avec toi sur ce que tu dis des conditions météos .

Je voulais faire ces sommets cet été après avoir gravi le Pic Lénine dans le sud du pays mais le prix de l’hélico pour rejoindre le CB m’a dissuadé : j’ai donc été reconnaitre le superbe trek d’approche sur le glacier Inylchek …beaucoup moins onéreux !

Olivier

Ne comptes pas trop sur les cordes fixes pour le Khan Tengri, elles sont pourries, effilochées et raboutées ; ou procures-toi un parapente pour te récupéré 2500 m en dessous sur le glacier si la corde fixe ne l’est plus !
La classification D ou TD c’est subjectif. En tout état de cause c’est du sérieux. La probabilité d’aller au sommet est de 1 / 3 et pour le Pobeda 1 / 10
Nous y étions en août 2004 il y a eu pendant notre séjour 13 morts au Khan Tengri et 2 au Pobeda moins fréquenté.
A partir de Bichkek il y a des agences locales pour moins de 1000 € te conduisent au glacier d’Inilchek t’assure trois nuits au camp de base et le retour à Bickek.

Si tu donnes ton adresse électronique je t’adresse le récit du Khan Tengri en 2004

Posté en tant qu’invité par Thomas C:

Bonjour,

J’aimerais aller en Kirghizie à l’été prochain pour un trek (et éventuellement un petit sommet). Votre dernière proposition semble correspondre. Quel genre de paysage est-ce ? Steppe ? Rocher ? Plateau ? Je trouve peu d’information sur ce pays. Ma référence est donc un récent Trek Mag.
Savez-vous où je peux trouver des infos, voire des adresses d’agences locales ?

Merci

En premier lieu, je vous invite à lire mon message de 3 octobre sur ce forum.
Vous aurez toutes les précisions en visitant le site : www.extremetravel.good.ru de nos amis sibériens.
Pour plus de précisions sur un programme vous vous adressez directement à Anvar:
sha-anvar@yandex.ru