Posté en tant qu’invité par A.B.:
Nous somme une association de jumelage (randonneurs, alpinistes,ski de raids et d’alpinisme) avec les alpinistes et randonneurs sibèriens de la ville d’Omsk et en partenaria avec le CAF de Béziers Caroux.
Nous aidons ainsi les guides de cette ville sibèrienne, éloignée des montagnes, à retrouver leur digniter et dequoi vivre apres la chute du régime soviètique et la perte de leur emploi étatique.
Depuis l’année 2001 nous avons monté 12 expés de 3 à 9 personnes dont le Ken Tengri 7010 m en TD en 2004. A chaque groupe viennent se joindre à nous des russes de Sibérie et des amitiées prennent maissence: par trois fois ils sont venu en France à leur tour.
Notre seule ressource est une cotisation 40 € pour tous participants et aussi le président qui met la main à la poche enfin d’année!
Nous avons les programmes 2004 élaborés par nos amis omskois. Nous vous les donnons; il sont peu differants de ceux de 2006 que nous avons reçu il y a huit jours en langue russe et que nous aurons traduit d’ici deux semaines.
8.5. Le Kirghizstan, Karakol. Randonné selon les gorges de Tjan’-Shanja de montagnes
Le programme
1 jour. L’arrivée à Bichkek. La rencontre à l’aéroport. Le petit déjeuner. Transfère Bichkek - Karakol. Le placement à camping de yourtesе «Turkesatan».
2 jours. La promenade par ville.
3 jours. Transfère à la gorge de Dzhety-Oguz sur la voiture tous terrains (4х4). L’installation ВС «Djeti-0guz».
4 jours. La sortie sous le pic Огуз-Баши. La promenade selon le glacier. La nuitée à côté du glacier.
5 jours. Le retour à ВС «Djeti-0guz».
6 jours. L’approche sous le col Teleti.
7 jours. Le passage par le col Teleti (3800 м, f). La descente à la gorge de Karakol. L’installation ВС «Karakol».
8 jours. L’approche sous le pic Karakolьский. La nuitée sur la moraine du glacier.
9 jours. Le passage par le col Онтор (3800 м, pd) sous le mur du pic L’hardi cavalier. La descente à la gorge de Kul’tor et ensuite le long de la rivière Культор nous revenons à ВС «Karakol».
10 jours. La sortie pour le lac vermeil - K±l’. La nuitée au bord du lac.
11 jours. Le passage par le col vermeil - K±l’ (3700 м, f) à la gorge la pièce de trois kopecks - Arashan. La nuitée à côté термальных des sources.
12 jours. Transfère jusqu’à. Karakol et ensuite jusqu’à Cholpon-Ata. Le placement au bord du lac l’Issyk-sac (la base touristique).
13 jours. Transfère Cholpon-Ata - Bichkek. Le placement dans l’hôtel. L’excursion par ville.
14 jours. Transfère à l’aéroport. L’aérovol.
Prix de ce programme: 980 €
8.1. Le Kirghizstan, Karakol. Les ascensions deL’hardi cavalier (5170 м) et Aksu (5020 м)
Le programme
1 jour. L’arrivée à Bichkek. La réception à l’aéroport. Le petit déjeuner. La route Bichkek - Karakol. L’installation au camping de yourtesе «Turkesatan».
2 jours. Promenade en ville.
3 jours. Route jusqu’aux gorges de Karakol par voiture tous terrains (4х4). L’installation au camp de «Karakol». Après le déjeuner l’approche de l’itinéraire par la gorge de Ajutor. La nuitée au pied du sommet.
4 jours. L’ascension du pic GTO (4245 м) selon le glacier. Le retour au camp de «Karakol»…
5 jours. L’approche du pic L’hardi cavalier. La nuitée sur la moraine du glacier.
6 jours. L’ascension de L’hardi cavalier (5170 м) par l’arrête Occidentale (D). Descente par la moraine vers les tentes.
7 jours. Le retour au camp de «Karakol». . Le repos.
8 jours. Le chemin jusqu’au lac vermeil environ 5 h. La nuitée au bord.
9 jours. Le passage par le col vermeil environ (3700 м) descente par la gorge de la pièce de trois kopecks - Arashan aux sources thermales.
10 jours. L’approche du pic Aksu. La nuitée sur l’itinéraire.
11 jours. L’ascension sur Aksu (5020 м) par la crête de nord-ouest (PD). La descente aux sources thermales.
12 jours. Route jusqu’à. Karakol. Installation au camping de yourtesе «Turkesatan».
13 jours. Route de Karakol à Bichkek. Installation dans l’hôtel. Excursion par ville.
14 jours. Transfère à l’aéroport. Embarquement en avion.
au camp de «Karakol».
Prix de ce programme 1250 euros.
Dans le coût entre : tous transports depuis Bichkek, l’hébergement sous tente, à la base touristique, les banias, la nourriture,tout le matériel collectif les services du guide, le cuisinier, l’interprète.
Dans le programme 2006, il y a l’option de rester huit jours de plus pour aller en hélico au camp de base du Kan-Tengri et Pobéda. gravir le Mont Edelweiss 6000 m. pour les alpinistes ou effectuer deux randonnées glacières pour les autres (détailles en traduction!..) Son prix 400 euros
Si vous le souhaitez vous m’adressez votre adresse électronique et nous vous adresserons des photos et le récit des précedantes expé
[%sig%]