Le teillon

Posté en tant qu’invité par mimmo:

C’est un bout de falaise pas loin de Castellane…il parait que des voies étaient décrites ds les vieux topos du verdon…
Quelqu’un a-t-il parcouru ce caillou ?

Posté en tant qu’invité par Pat:

J’ai eu le topo par le biais de bc4x. J’y suis passe, il parait que c’est maintenant prive (chasseurs…), mais c’est pas certain… je devais contacter la mairie pour en savoir plus, mais je ne suis jamais tombe dans les heures de permanences… En tous cas, il semble que ca ne soit plus frequente.
Mairie
04120 LA GARDE 04 92 83 68 47

Il y a 2 semaines, j’ai trouve des plaquettes qui semblent monter sur le rocher de Castellane (depart derriere une guitoune (transfo?))… personne n’en a entendu parler semble-t-il…

PS: je t’ai pose des questions sur Clafoutis… dans un autre post.

mimmo a écrit:

C’est un bout de falaise pas loin de Castellane…il parait
que des voies étaient décrites ds les vieux topos du verdon…
Quelqu’un a-t-il parcouru ce caillou ?

J’ai oublie… Si tu vas dans le coin, il ne faut absolument faire une halte a l’auberge du Teillon… attention, il faut reserver…

il faut ou il ne faut pas ?
concernant Clafoutis…la L1 est la plus dure et la cotation est justifiée,L2 est courte et facile (transition). L3 et L4 environ 5. L5 du 4 mais 20m free…
C’est une voie que je qualifierai « d’exotique ».Faut aimer le coin …Ce qui est mon cas…
JE vais perseverer ds ma quête sur le Teillon. Je sais qu’il y a des vieilles voies et surement une réequipée par Bérhault…mais est - elle accessible au commun des mortels ?

Faut que relise avant d’envoyer… OUI il faut s’y arreter et se lacher sur les menus de cette auberge…
Je vais regarder sur la copie du topo que j’ai. Au besoin je peux la photocopier et/ou la scanner si tu veux. Il me semble me souvenir que le probleme c’est l’equipement en place… peut etre quelques pitons seulement… a confirmer.
En tous cas, je passe souvent en dessous et c’est vraiment un caillou qui fait envie!

Merci pour les infos sur Clafoutis. Je t’ai pose d’autres questions…
Au vu de ta reponse, L1: bien protegee ou expo? Protegeable?
L5: sans points? protegeable?
Qu’as tu utilise comme protections?

mimmo a écrit:

il faut ou il ne faut pas ?
concernant Clafoutis…la L1 est la plus dure et la cotation
est justifiée,L2 est courte et facile (transition). L3 et L4
environ 5. L5 du 4 mais 20m free…
C’est une voie que je qualifierai « d’exotique ».Faut aimer le
coin …Ce qui est mon cas…
JE vais perseverer ds ma quête sur le Teillon. Je sais qu’il y
a des vieilles voies et surement une réequipée par
Bérhault…mais est - elle accessible au commun des mortels ?

Clafoutis
L1 : C’est bien protégé dans l’ensemble. Il faut faire attention au mousquetonnage pour ne pas avoir trop de tirage sur la fin. En fait c’est une longueur où le cheminement est important …Ce n’est pas physique mais plutôt sur les pieds.Je n’ai rien ajouté mais les derniers points sont espacés .La lg fait 45m
L2 : RAS
L3 : tu peux ajouter des pts sans soucis mais bon…
L4 : entre la derniére plaquette et le relais y’a de l’espace…il faut traverser une dalle. J’ai ajouté 1 petit coinceur en haut de la dalle puis j’ai traversé. Au cas ou le second devisse ça évite un joli pendule et au premier aussi !
L5 : c’est possible de mettre coinceurs et sangle mais c’est facile
Ne pas hesiter à faire qu’un seul rappel, bien qu’en diagonale , jusqu’à R3 puis de R3 à R1 et enfin de R1 au sol !
Si tu peux scanner facile, C’est avec plaisir !
Il doit y avoir des voies ouverts par dufranc, gounand and Co…
En fait j’ai survolé de pres 2 fois la falaise , quant’au sommet du Teillon une dizaine de fois je pense…mais j’ai arrêté cette activitée…on peut pas tout faire !

J’ai retrouve le topo… mais je l’ai oublie sur la table ce matin… je le recupere a
midi et hop je l’envoie.

Je l’ai relu… c’est chaud… presque rien dans le D/D+, pas de TD-… par contre TD et au dessus, ya de quoi faire… pour ceux qui peuvent!
Il y a tout le gratin de l’escalade qui a ouvert sur ce rocher…

Merci pour Clafoutis, j’ai aussi consulte dans le Gass… savais-tu qu’il y a une 2eme
voie qui part du meme endroit? Elle n’est peut-etre pas finie d’equiper… Alticoop devrait etre au courant. Si le coin te plait, ca peut e faire une occase de plus…

mimmo a écrit:

Clafoutis
L1 : C’est bien protégé dans l’ensemble. Il faut faire
attention au mousquetonnage pour ne pas avoir trop de tirage
sur la fin. En fait c’est une longueur où le cheminement est
important …Ce n’est pas physique mais plutôt sur les
pieds.Je n’ai rien ajouté mais les derniers points sont espacés
.La lg fait 45m
L2 : RAS
L3 : tu peux ajouter des pts sans soucis mais bon…
L4 : entre la derniére plaquette et le relais y’a de
l’espace…il faut traverser une dalle. J’ai ajouté 1 petit
coinceur en haut de la dalle puis j’ai traversé. Au cas ou le
second devisse ça évite un joli pendule et au premier aussi !
L5 : c’est possible de mettre coinceurs et sangle mais c’est
facile
Ne pas hesiter à faire qu’un seul rappel, bien qu’en diagonale
, jusqu’à R3 puis de R3 à R1 et enfin de R1 au sol !
Si tu peux scanner facile, C’est avec plaisir !
Il doit y avoir des voies ouverts par dufranc, gounand and
Co…
En fait j’ai survolé de pres 2 fois la falaise , quant’au
sommet du Teillon une dizaine de fois je pense…mais j’ai
arrêté cette activitée…on peut pas tout faire !

pdf parti…
Bonne lecture.

Bien reçu…je l’imprime demain…reste plus qu’à se procurer marteau et pitons…c’est du TA suite à une demande des anciens parait-il ! Le sujet a semble -t-il été évoqué quand Aiglun a commençé à fleurir de spit…
Bye je te tiens au courant !
NB oui cette deuxieme voie est mentionnée…En t tout cas ds la premiére longeur j’ai clippé une corde à gauche et l’autre à droite… C’est pour cela que je te disais qu’il faut faire attention au mousquetonnage pour le tirage…

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

je suis preneur aussi de ce pdf pour ma culture personnelle ! merci d’avance.

Je te l’envoi, bon t’aurais pu me le dire aujourd’hui !!!

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

attends ! je n’avais pas pris mon portable a la grotte alors ca change rien. :slight_smile: