Le taquet de votre vie!

Posté en tant qu’invité par baghirati:

je ne tiens pas spécialement à defendre les hivernales , mais effectivement c’est beaucoup plus fort que les estivales et çeux qui ne se sont jamais engagés vraiment en hiver doivent avoir du mal à comprendre je suppose .
j’ai longtemps fait plus d’ascensions en hiver qu’en été , maintenant je vieillis et je ne déteste pas trainasser au soleil plutot que de me les geler …
pour ce qui est des risques je ne crois pas qu’il y en ait vraiment plus qu’en été , les problème majeur ce sont les avalanches (variable selon l’itinéraire) ,et le froid qui rend tout plus compliqué et qui en cas de problème réel te laisse moins de temps pour t’en sortir , il faut être mieux préparé et mieux choisir ses objectifs qu’en été
ce jour là c’était uen avalanche , mais ça peut arriver dans une banale rando à skis de printemps ou sur une stupide corniche en été
l’enrichissement personnel ? je ne sais pas trop quoi en penser , je vois surtout l’enrichissement de la relation humaine dans notre cordée en une dizaine d’années d’aventures alpines qui près de 10 ans après son départ à l’étarnger fait qu’on se débrouille toujours pour traverser l’atalntique au moins une fois par an pour se voir

Le probleme c’est que plus tu sors en montagne, moins tu as envie de faire des trucs
« peperes »,et donc plus tu prends de risques.

ça faut s’en méfier effectivement , c’est une pente naturelle , surtout à skis !

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Moi, le taquet de ma vie, c’était de regarder les mythiques couloirs du glacier noir … à l’envers, tandis que je descendais Pic coolidge en face, à skis si l’on peut dire, enfin, skis plus ou moins attachés au pieds, dans une chute qui n’en finissait pas !

C’est une manière de descendre qu’on oublie pas , et dans une pente soutenue à 40-45°, on va vite !!! Ce jour-là j’ai trouvé que mon compagnon de course skiait lentement, il faut dire qu’il a ramassé, une chaussure, un ski, etc …

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Ce jour-là j’ai trouvé
que mon compagnon de course skiait lentement, il faut dire
qu’il a ramassé, une chaussure, un ski, etc …

… une Brigitte… ;o)