Le surf de randonnée

Posté en tant qu’invité par Pascal (grenoble):

Bonjour tout le monde !!!

j’ai 22 ans, j’ai pratiqué le ski pendant 15 ans et pratique le surf depuis une dizaine d’année
je viens d’arriver dans la région grenobloise
j’étais plutot dans le sud avant

je rêve de pratiquer du surf de randonnée depuis quelques
temps mais je ne connais pas du tout ce milieu et encore moins quelqu’un d’experimenté pratiquant ce sport.
je pense que mon niveau est acceptable et me permettrai de pratiquer le surf de randonnée

Pour l’instant, je me contente de mes petites randos en station lorsque les conditions le permettre et qu’en je pense que c’est acceptable niveau risque. Je ne prends pas de risque inutile, et je met toujours mon casque. j’adore la montagne, j’adore la neige mais ne la connait pas assez car je n’ai pas d’experience

Alors voila, l’année prochaine, je veux m’y mettre à tout prix !!
et souhaiterai rencontrer quelqu’un d’experimenté voulant bien me faire découvrir sa passion, ne serait-ce que pour discuter autour d’un café sur grenoble.

vous inquiétez pas, je suis pas méchant mais très motivé !!!
A part ca si vous voulez me cernez un peu plus, ou si en plus on peut partager d’autres centres d’interêt, je fais de la moto et j’ai beaucoup voyagé un peu partout autour du globe et surtout en afrique.
Mais je veux rencontrer quelqu’un dans ce milieu, s’il vous plait !!! :o(

Merci d’avance

PS: je suis a grenoble avec lui

Posté en tant qu’invité par Mic’hel (Zürich):

vous inquiétez pas, je suis pas méchant

c’est ce que disent tous les méchants…! ;o)

et pas besoin d’attendre l’année prochaine, dans six mois ça recommence! youhouhou! (remarquez, c’est pô encore terminé!!)

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

Au Caf Isère, il y a un groupe surf alpinisme.
http://membres.lycos.fr/cafisere/surfalpinisme.htm

Posté en tant qu’invité par mathieu:

y a meme un site de la section plus ou moins a jour…

http://membres.lycos.fr/surfcaf38/

Casscroot, le Fab, Gégé… vous etes un peu lent a degainer aujourd’hui :wink:

http://membres.lycos.fr/surfcaf38/

merci pour le support technique…

je me rappelle jamais comment faut faire.

a quand la hotline 24h/24h camptocamp?

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Super physique le surf de rando!!! Pourquoi pas le ski de rando???

tu mets l’adresse entière avec http:// entre < et >

merci et pour l’image, on fait comment :wink:

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

reponds au message de manolito en faisant « inclusion du message cité » et le truc apparait. C’est valable pour les autres trucs du genre gras, souligné, italique…

Posté en tant qu’invité par pascal:

waow c’est super toute c’est réponse, ca fait super plaisir; je pensais pas que ca aille si vite
merci beaucoup pour les liens.

je veux faire du surf de rando car j’ai acquis un niveau de surf, suffisamment correct pour pouvoir me lancer la dedans.
J’ai arreté le ski depuis 4 ans; si je reste sur grenoble, l’année prochaine, je me remet au ski pour pouvoir ameliorer mon niveau. de toute facon cela ne se perds pas mais il me faudrai y aller regulierement pour retrouver les sensations que j’avais en ski.
je ne doute pas que se soit dure le surf de rando; c’est surtout beaucoup moins pratique, mais je veux essayé, je sais que je vais aimé. puis en plus, j’en veut enormément

j’espere a bientot

Mais bien evidemment michel
l’anée prochaine, je voulais dire « la saison prochaine »
enfin merci pour vos reponses ca fait bien plaisir

Posté en tant qu’invité par mich:

Non seulement c’est galère de trimbaler un snowboard sur le dos mais en plus <a href=« http://www.skirando.ch/forums/read.php?f=6&i=14353&t=14353 »_blank">voilà ce qui t’attend

Posté en tant qu’invité par Manu:

Salut Pascal

Ne les écoute pas tout ces démoralisateurs! Quand on aime le snowbaord et la poudreuse, l’effort supplémentaire de porter sa planche et de redescendre avec des raquettes sur le dos on y pense même plus tellement le plaisir de la descente est euphorisant, et je sais de quoi je parle. Y a des fois je me la suis « roté » mais on est tellement heureux une fois au sommet ou à la descente!!
Et puis en ce qui conserne les skieurs, la montagne est à tout le monde je ne comprends pas de quels droits il se permettent d’insulter les gens qui « cassent » leurs traces!!!

J’espère que tu trouveras des gens avec qui aller faire du surf-rando, moi je me suis inscrite au Club Alpin et c’est très bien

Manuela

Ah merci manuela

Ca fait plaisir d’avoir un petit commentaire comme ca,
c’est vrai que j’etais un peu demoralisé avec les reponses que j’ai eu. il est vrai que le surf de randonée et plus difficile que le ski, mais comme tu dis, lorsqu’on aime quelquechose, le plaisir de monter, d’arriver au sommet et aussi jouissif que la descente. je suis en train de me renseigner sur grenoble, au niveau de la caf 38, je vais essayer de trouver d’autres adresses.
en plus, je n’ai pas la pretention de commencer par des choses tres difficile, j’aimerai seulement pouvoir debuter la dedans avec quelqu’un qui s’y connait. je crois qu’on a beau avoir un niveau correct en snow, ce n’est pas pour ca que l’on est fait pour le surf de rando, ce n’est pas pareil.
Pis d’abords, je leur casserai pas leur traces au skieur, j’irais dans des endroit ou il y a personne !!! :slight_smile:
j’ai fait beaucoup de ski comme de snow et je ne vois pas pourkoi on se creer tant de probleme entre les deux, ce sont des sports de glisse !! enfin on va pas rentrer la dedans.

en tous cas je te remercie beaucoup pour ton petit message, ca faisait longtemps que je n’avais pas ete sur le site , et d’avoir une petite reponse agreable, ca remonte le moral et me donne vraiment envie d’en faire. tu vois comme koi un petit message 2 mois apres que j’ai creer le forum, me redonner la peche !! oula , ca me donne envie de chausser ma planche. en attendant rafting samedi et via ferrata dimanche, un bon week end s’annonce. j’espere pour toi aussi, a bientôt