Le ski de montagne est-il mort?

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Ca dépend quel être humain mon tit Michel…

d’abord, ch’ui pas p’tit et pis c’est Mic’hel! Je tiens à mon ', ça donne un p’tit coté… breton!!! ;o)

toi par exemple

qui veux te prendre une année sabbatique et en profiter pour
faire plein de trucs qui t’intéressent, j’ai l’impression de
très bien te comprendre :wink:

Faut v’nir faire un p’tit tour dans les Grrrrrrrrisons, alors!

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Au lieu de pleurer tu n’as qu’à faire le boulot.
La FFME ce sont :
1/ des bénévoles qui donnent de leur temps pour que d’autres s’amusent
2/ des salariés qui, comme beaucoup, travaillent 35 h par semaine.

Alors s’ils ne vont pas assez vite, tu peux aller les aider tu as les adresses des responsables sur le site web de la FFME http://www.ffme.fr et cesse de te plaindre comme une vierge outragée.

Posté en tant qu’invité par seb:

patrick

quand je prend des responsabilités, je les assume.
si la FFME n’a pas le personnel pour gérer la promotion d’un sport dont elle se targue d’etre delegataire, qu’elle lache la delegation et la donne a des personnes assumant ces responsabilités.

c’est aussi simple que cela.

Posté en tant qu’invité par Manu:

J’ai pas dis qu’il fallait être « le meilleur ». Tu n’es pas obligé de faire de la compet pour être le meilleur. C’est une « fibre » que tu as ou que tu n’as pas ; quand tu l’as, tu cherches naturellement à te dépasser, sans pour autant avoir ce sentiment d’avoir envie d’écraser l’autre. Un jour peut-être, tu peux devenir le meilleur en ayant respecter l’autre, avec beaucoup d’humilité dans tes gestes. Puis vient le temps où la sagesse te rappelle que la compétition est éphémère mais pas ridicule.

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Mouais, y’a quand même pas mort d’homme si un résultat est publié quelques jours en retard… faudrait éviter d’employer un ton solennello/dramatique pour ce genre de broutille, egenre délégataire, responsabilité etc. (on croirait que le sort de la planète est en jeu).

Posté en tant qu’invité par seb:

OK c vrai, mais des fois on a l’impression que si on relativise les choses (finalement si personne ne parle de ce sport, ca le rend plus humain et intimiste…), les gens vous prennent pour une bonne poire qui accepte tout…

enfin…

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

En fait, d’un point de vue purement égoïste, je suis plutôt contre la médiatisation du ski de rando, comme ça on rencontre moins de monde sur les pentes…

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

J’ai 58 ans. Ca fait 40 ans que je fais du ski de montagne et j’en redemande.
Je me ballade tranquillement et je prends mon temps.
Faire 1000 m / heure ne m’intéresse absolument pas.
400 m / h est déjà largement suffisant.

J’ai amené des centaines de personnes faire du ski de rando et c’est pour tous des souvenirs inoubliables.

Je suis heureux d’être là haut, d’avoir mon coeur, mon souffle, mes jambes et ma tête en parfaite harmonie et ce pendant des heures entières.
Quand on peut être un groupe homogène, c’est le top.

Avec le matériel actuel poids plume, j’éspère que je ferai encore du ski de randonnée à 80 ans.

En Suisse et Autriche, le ski de montagne est beaucoup plus répandu et beaucoup plus féminisé qu’en France. Les refuges y sont également plus confortables.

Non, le ski de montagne n’est pas mort.K