Posté en tant qu’invité par âlex:
Le ski, c'est has been!
Posté en tant qu’invité par Manolito:
Non mais c’est pas vrai! Il n’y a plus personne qui bosse ou quoi??? Entre âlex et ses batmen et michel C et ses gonzesses il ne va pas avancer ce travail de diplôme!!!

Posté en tant qu’invité par l’indigène:
alors la … p… de m…, on est vraiment des tafioles…
Posté en tant qu’invité par ölivier:
Ouais bof, il est monté en hélico, c’est lui la tafiole…
il est en train de réinventer le parachute, mais sans les suspentes… du coup c’est lui le suce-pente…
oh lala, bon je vais retourner me coucher moi 
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
bof!
c’est tout ce que ça m’inspire, là, maintenant.
Posté en tant qu’invité par ölivier:
non quand même c’est super chaud, il est écrit qu’il a du sauté de suffisament haut pour avoir assez de vitesse pour l’effet de sol, trop lent pas d’effet de sol et c’est le contact avec la planète, trop vite l’effet de sol ne suffit pas à amortir la chute et c’est le contact avec la planète - c’est vraiment chaud ce qu’il a fait ce gars.
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Oh ben c’est du base jump en un plus expo, c’est tout…
Je crois que feu Gayardon, l’inventeur de l’aéronef en question, avait dans l’idée (sans doute meilleure pour l’effet de serre) de descendre la face sud du Mont Blanc comme ça, en partant sur une luge, décollage garanti dès les premiers séracs.
C’est chaud tout ça, mais c’est beau non? Enfin bon c’est plutôt du vol que de la glisse, mais soyons pas sectaires…
Nicolas, qui va s’y mettre dès qu’il a plusieurs vies de rechange
Nicolas a écrit:
Oh ben c’est du base jump en un plus expo, c’est tout…
lol ! j’aime bien le « c’est tout » !
C’est chaud tout ça, mais c’est beau non?
Parait qu’il avait une caméra embarquée et que sur le film on voit son ombre se découper sur la neige quelques mètres en dessous de lui…
Enfin bon c’est
plutôt du vol que de la glisse,
Bah justement le parachutisme et encore plus les sauts en combinaison à ailes, c’est de la glisse mais sur un fluide (l’air) et pas sur un solide (la neige).
Contrairement à Mic’hel, moi ca me scotche ces trucs la, c’est pas tous les jours qu’on en voit (ou plutot « en entend parler » =D)
Contrairement à Mic’hel, moi ca me scotche ces trucs la,
c’est pas tous les jours qu’on en voit (ou plutot « en entend
parler » =D)
c’est vrai mais… bof!
j’ai beau chercher un commentaire plus subtile, tu sais, un truc bien senti… mais nan. bof!
Mais bon, vu que ça te scotche, on compte sur toi pour nous faire une petite demontration au prochain snow-contest que cedric va organiser au refuge Bise la prochaine saison. du genre, monter a skis (parce que toi tu es un pur!!) aux sommet des Cornettes et puis descente avec ce truc de dingue. Moi avant j’aurais prealalalalablement investi dans une camera pour filmer le crash et pis je vends a prix d’or le reportage a Paris-match avec come titre « Montagne: mais où vont les inconscients! » ;o)
Pis apres ch’ui riche et je m’achete un chalet dans Grrrrisons, un dans le Val d’abondance, un en Clarée et un dans le hameau d’archiane et j’fais de la montagne toute l’annnée :o)
Deal?
je te proposerai bien de t’inviter dans un des mes chalets après ta tentative, mais j’crois pa que tu seras encore en état. Une prochaine fois peut être!!!
Posté en tant qu’invité par Bubu:
je vends a prix d’or le
reportage a Paris-match avec come titre « Montagne: mais où
vont les inconscients! » ;o)
Ben, au pied des Cornettes !
Quel grand seigneur !
Si ca peut t’aider à acheter tes chalets, on peut arranger ça.
En plus je l’ai déja croisé le gars, si j’en ai encore l’occasion, je lui parlerai de ton projet grandiose et il m’apprendra. Tu vas voir ca quand je descendrai les couloirs en wingsuit ! Au placard les Tardivel ! =D
(tu crois que mon assurance couvrira les frais dentaires quand il faudra me remettre toutes les dents en place après le poser sur le ventre ???)
(tu crois que mon assurance couvrira les frais dentaires
quand il faudra me remettre toutes les dents en place après
le poser sur le ventre ???)
ch’sais pas… mais j’crois que les soins dentaires ne constituent qu’une partie negligeable de tes frais medicaux! J’te conseille vivement d’entrer en contact avec Steve Austin, il pourrait t’etre d’un grand secours pour ta phase de « reconstruction »!
Mic’hel a écrit:
J’te conseille vivement d’entrer en contact avec Steve
Austin, il pourrait t’etre d’un grand secours pour ta phase
de « reconstruction »!
L’homme qui valait 3 Md !?
Mouais… avec toute sa ferraille, ca m’étonnerait qu’il vole bien ce gars !
Posté en tant qu’invité par mich:
En plus avec ton super zoom 80-300 mm tu peut faire un gros plan au moment du crash 
Une chtite photo pour ceux qui situe pas trop le truc :
Très haute res:
http://www.xtremeverbier.com/backoffice//images/GalerieImages/high_galeriePhoto_436.JPG
Format écran:
http://www.xtremeverbier.com/backoffice//images/GalerieImages/large_galeriePhoto_436.JPG
Posté en tant qu’invité par didier:
faut pas baisser les bras !
bien retouché, la photo, âlex! On voit plus du tout le cable!!
;o)
Posté en tant qu’invité par nico:
http://home.nordnet.fr/~paramag/archives/n145/article1.html
finesse 2 ! pas mal …
c’est à peu prés la finesse des premiers parapentes
en chopant un bon gros thermique (ou plutot un dynamique parce que pour tourner dans le thermique…) , on arrive à remonter ??
Voila une vidéos de la chose :
http://para-net.org/paramag/archives/directlive/direct193/images/soul2.mov