Le Sirac

Posté en tant qu’invité par Alex:

BONJOUR,

J’aimerais savoir si quelqu’un a fais le Sirac par la voie normale du glacier de vallon pierre.
Comment est le rocher ?
Est-ce que l’itinéraire n’est pas trop complexe à la montée ?

J’ai fais l’Olan dernièrement par la brèche Escara est-ce que cela se ressemble au niveau du rocher ?

Merci de m’éclairer sur ce sommet

Alex à +

toujours, d’actualitée

merci @+

salut,

Regarde le topoguide et maile l’auteur de la sortie si tu veux plus d’infos (tu peux même appeler le gardien du refuge, tu sais ? ;o))
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie8063.html

Alex

Posté en tant qu’invité par Jeanphi:

Alex,

L’Olan par la breche Escarra, c’est du PD; alors que les aretes du SIrac , c’est du AD …
Je me mefierais a ta place.

Sinon, je me suis fais la voie des plaques a la Tete du Rouget : superbe rocher nickel mais un peu sous coté ( PD) car ca vaut du bon PD+.
NB : Fais gaffe a la descente…

A Bientot,
Jeanphi

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

la voie normale c’est PD !
http://alpinisme.camptocamp.com/itineraire1223.html

Est-ce que l’itinéraire n’est pas trop complexe à la montée ?

j’peux pas te dire je l’ai fait qu’a la descente ! (et la c’est un peu compliqué ;-))
le rocher est pas mauvais ds les dalles, y a qq pitons (c’est du II/III). Moins bon / pourri en haut mais c’est facile

Posté en tant qu’invité par Lucio:

hello Simon,

PD dans les Ecrins ça veut en général dire « peu difficile » mais parfois aussi « particulièrement délicat » voire « péteux - dangereux » ! :wink:

en général quand c’est trop paumatoire ou complexe ça tire vite sur le AD

le sirac je connais pas mais ça a l’air de bien passer ! seulement, vaut mieux se renseigner sur les conditions…

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

hello :wink:

PD dans les Ecrins ça veut en général dire « peu difficile » mais parfois aussi
« particulièrement délicat » voire « péteux - dangereux » ! :wink:

pas mal comme définition :o)

c’est vrai que c’est pas une voie normale des plus faciles, mais le caillou est bon la ou ca grimpe et il y a de l’équipement, donc ca va.

sinon cf les commentaires de N.G.:
« La voie normale est réputée très paumatoire mais le topo C2C ici présent est très précis et nous n’avons guère erré ! De plus, la gardienne « distribue » des photocopies de la description de la descente qui sont très bien faites (laquelle description a été reprise dans le livre « ascensions choisies » - bémol : bien descendre par le glacier de Vallonpierre et non par celui de Gouiran). »