Le Signal de la Grave une association pour reprendre le téléphérique de la Grave

L’association le Signal de la Grave lance cette semaine une campagne de financement participative sur la plateforme IndieGOGO. L’objectif est de réunir les premiers fonds pour pouvoir répondre à la délégation de service public de la commune de la Grave pour la gestion du téléphérique dont le renouvellement aura lieu en 2017.

On en parle dans le magasine Skieur , on trouve quelques éléments d’information sur le sujet dans leDauphiné dont l’article pour une fois n’est pas trop nul.

De ce que je comprend l’association n’entend pas fournir les 5 millions d’€ nécessaires aux futurs investissements nécessaires à la structure du téléphérique mais de piloter les investisseurs. Une démarche nouvelle dans le monde des remontées mécaniques.

Tu peux poster dans le forum de remontees-mecaniques.net, tu auras de nombreux supporters :slight_smile:

Voir aussi un article du DL du 27 septembre : http://www.ledauphine.com/loisirs/2015/09/26/un-telepherique-jusqu-au-dome-de-la-lauze-(3560m)

Un instant j’ai cru que c’était une sous section du forum camp to camp :wink:

Après c’est un téléphérique emblématique pour de nombreux montagnards, guides, aspirants venus se faire les cuisses, randonneurs à ski et alpinistes. Qu’on soit pour ou contre les remontées mécaniques, il est intéressant de suivre les procédés de leur gestion, évolution, modification…

C’est un forum avec des populations similaires, mais il y a des différences :

• Sur c2c, des bobos racontent qu’ils ont pris un RTT pour randonner dans la peuf vierge avant les skieurs du WE.
  • Sur rm.net, des bobos racontent qu’ils on pris un RTT pour aller voir le montage des pylônes ou le tirage du câble d’une nouvelle remontée.
    Chacun son truc :slight_smile:
    Mais tu devrais poster sur ce forum, tu aurais surement plus de succès que sur c2c.
    Et aussi sur skipass, mais tu l’as surement déjà fait.

Les populations similaires de bobos te remercient :lol:

Déjà 25,000 EUR collecté!

J’aurais pensé que cette nouvelle aurait intéressé la population de c2c. Il ne s’agit pas simplement d’un téléphérique mais plutôt de maintenir le Ski avec un grand S. comme on le connait a La Grave. C’est un beau projet, relativement ambitieux et qui permettrait de développer le tourisme du ski d’une façon plus durable que la construction de pistes et infrastructures diverses.

Selon moi, c’est une solution pour éviter que la Grave ne devienne une autre station de ski insipide, comme ses voisines. Au-delà de nos frontière, Alagna et Andermatt ont du céder la place aux pistes et hôtels de luxe, cela serait dommage de perdre La Grave.