Posté en tant qu’invité par thierry J:
A l’heure actuelle, peu de scientifiques contestent le réchauffement climatique. Une des conséquences de ce réchauffement est la pénurie de neige quasi chronique sur tous nos massifs.
Mais un ski totalement révolutionnaire va bientôt pouvoir résoudre tous nos déboires : le « SGM Ultra Violent Rider ».
Le SGM lancé par la toute nouvelle société Monskisanto est le premier ski génétiquement modifié d’où son nom SGM. En effet, l’âme en bois de ce ski est fait à partir d’une essence de bois dont le gène a été modifié de telle façon que le ski n’a pas besoin d’être sur de la neige pour glisser. C’est, en quelque sorte, un ski qui « fabrique » la neige dont il a besoin. Il suffisait d’y penser !
Autre particularité de ce ski : ses lignes de cotes inversées par rapport aux ski paraboliques. En effet, le SGM est très étroit en spatule et en talon, par contre il est très large au niveau du patin, on parle déjà de ski hyperbolique, une vraie révolution.
Lors d’un week-end éclair à Hagondange, plusieurs moniteurs d’OXYGENE ont pu tester le SGM. Son comportement semble hallucinant, même sur le bitume défoncé la sensation de rider dans de la peuf sans fond est réelle. De plus, sa forme hyperbolique en fond un ski sur lequel il est pratiquement impossible de tourner, le must pour encaper des « tout droit » dans la cité !
Le SGM sera dans tous les shops dès cet automne au prix très doux de 999,99 € même si le dossier de presse de Monskisanto laisse tout de même entrevoir un léger inconvénient : ce ski n’est valable qu’une saison, en effet le gène modifié du bois dont est fait le SGM est programmé pour se décomposer dès les premiers jours du printemps, le premier ski auto-biodégradable en quelque sorte de quoi réconcilier l’écologie et les défenseurs de la Nature avec le monde du ski.
Thierry
OXYGENE http://oxyg.free.fr