Le sérieux de la VPC sur internet

Posté en tant qu’invité par pas content:

bonjour à tous,
un post où je vais éviter la diffamation, bien que l’envie ne m’en manque!
Je suis en contentieux avec un site de VPC montagne sur internet depuis plus d’un mois:
commande d’un article d’une 50aine d’euros, dispo sur stocks annoncés.
Après mains coups de tel. surrealistes avec un interlocuteur qui se fout littéralement de votre gueule
à 34cts/mn, l’article n’a jamais été en stock et le remboursement proposé.
Depuis 2 semaines, rien sur mon compte…
Sur le site, article actuellement dispo!
Ma démarche n’est pas de porter préjudice à une grande partie de la profession que je crois sérieuse mais de rapporter
des pratiques qui font manifestement légion sur des sites autres que montagne.
Les modos diront si je peux ou non citer mon voleur…
Si vous avez eu des experiences de ce type, et si vous avez trouvé une solution, ça m’interesse.

merci

Bonjour.
Les contencieux de vente par correspondance existent dans tous les domaines, ce n’est pas nouveau, c’est connu de tous.
Citer une entreprise avec laquelle on a un contencieux ne peut être pris au sérieux qu’à partir du moment où celui qui le fait ne se cache pas derrière un pseudo sans identité, il peut y avoir autant de desinformation que d’information. :confused:
Citer une entreprise avec laquelle on a un litige dans C2C n’est pas le moyen de résoudre son problème, c’est une manière de passer ses nerfs ce que je comprends bien. Le faire en ayant décliné son identité c’est prendre le risque d’une attaque en diffamation. Personnellement je conseillerais plutôt de suivre la procéduire suivante.

Bien que je sache que dans certains cas ça se justifie, êtes-vous sûrs que ce soit efficace d’acheter des chaussures ou des gants par Internet. Aujourd’hui tout bon revendeur de matos montagne peut vous commander un article spécifique. Echanger avec un revendeur compétent et parler de sa dernière sortie, de son prochain projet, c’est quand même bien sympa les relations humaines; acheter ses chaussons ou son piolet, ce n’est quand même pas comme acheter une lessive. Voilà une enquête qui m’intéresserait « Achetez-vous ou non votre matos de montagne par correspondance, et si oui pourquoi ? ».

Si vous voulez orienter la discussion de manière positive sur la VPC, pourquoi ne pas ouvrir un post sur « Achat Matos Montagne sur Internet, vos expériences positives exclusivement ». Au moins nous aurions une liste de sites sûrs avec des témoignages d’internautes satisfaits.

N’étant pas modo, je ne suis pas compétent pour dire si on peut citer un présumé voleur, j’ai quand même ma petite idée, et certainement un avis.

Tient je vais balancer une marque " [Bip!] " , des escrocs de la VPC.

On avais comander une couettte de lit chez eux le 15 juillet a 40 euros et payer 8 euros pour une livraison sous 8 jours a mon domicile.

Et bin maintenant le 10 octobre , pas de couette et un SAV nul méprisant.
Il me donne le numero du distributeur qui assure les livraisons et un répondeur et une musique d’attente trop longue . J’ai jamais pu les joindre en 3 mois.

Bref du foutage de gueule , c’est la faute du livreur d’apres [Bip!].

Quand je passerais vers le siège sociale a ces escrocs , j’en ferais des flammes des joies et de bonheur de leur batiment .

même si dans le fond je suis d’accord avec toi, on n’habite pas tous à proximité d’un magasins d’articles de montagne. La VPC est alors quasi indispensable. Perso j’ai eu pas mal de soucis avec le Vieux Campeur (d’ailleurs eux même le reconnaisse, en VPC c’est des nuls :confused: ), par contre avec Expé c’est que du bonheur, envoi rapide, en cas de problème il t’appelle, aucuns soucis pour les joindre, et prix ni plus/ni moins chères qu’ailleurs.

Je n’ai toujours entendu que du bien de Expé dans la VPC, leur réputation et leur expérience reposent sur vingt années dans ce canal de vente, même si internet est venu bouleverser un peu le support de communication.

Posté en tant qu’invité par pas content:

je vois pas en quoi lorsque tu es membre tu es moins anonyme, tu es pas moins traçable avec ton pc qu’avec une hot mail qui t’aura permis de t’inscrire. Peut-importe, c’est un autre sujet…
En effet, je suis bien venere mais ma démarche a plus pour but d’informer que de chercher une solution; d’où ma question
sur le fait de nommer ou pas la société. 50€ ça fait chier mais ça aurais pu etre 500.
merci quand meme pour le lien.
Au fait la société s’appelle ******. :smiley:

Edit mod : j’ai enlevé la 1ère et la dernière lettre… il n’est pas question de pendre qui que ce soit :wink:

[quote=« pas content, id: 931525, post:6, topic:91846 »]d’où ma question
sur le fait de nommer ou pas la société.[/quote]

La réponse est non : tu ne peux pas nommer la société.