Le Sapey : voie Opium du peuple

Posté en tant qu’invité par Louis:

Bonjour,
Partis samedi au Sapey pour « Opium du peuple »

Nous n’avons pas trouvé la voie décrite sur le topo (le calcaire en folie) et la voie que nous avons faite n’est pas sur ce topo (pour le début du moins) car la fin de ce que nous avons fait ressemble à « pas de victoire sans sommet ».

Y a-t-il une erreur sur le topo ?

Nous sommes biens partis par une 1ère longueur en 5c pour aboutir à une terrasse, puis de là sur la gauche, par une rampe on accède -en principe- au pied de la voie.
Ce devait être juste avant un gros pilier qui termine une grande arche bien caractéristique. Et là, rien !!
En continuant 50 m sur la gauche, un départ de voie…
1ère longueur sympa quoique un peu herbeuse au début
2ème longueur (soi disant en 5c) dalle, point assez loins…c’est clair, on n’est pas dans la voie…
3ème longueur, départ sous un toit avec traversée fine, puis surplomb ++ bien content d’arriver au relai !
4ème longueur bien jolie, de belles gouttes d’eau.
5ème longueur à bras au début puis beau calcaire et belles dülfer par la suite.Puis le relai vient juste au pied d’un énorme pilier déversant.!!
6ème longueur…Le début semble impressionnant (sur la droite), puis il fait froid, puis on en a marre , puis rappels et maison !

Voilà ce qui devait être « Opium du peuple »
Ya sûrement un pb qq part mais où ?

Qq a-t-il eu ce pb avec cette voie ?

Merci pour vos réponses…

Posté en tant qu’invité par ugo:

Bravo Louis!!!

Ca s’est de l’expé, une bonne voie bien gallère où tu te pose la question pendant toute l’ascension :" mais qu’est ce que je fouts là?" et manque de bol tu n’auras jamais personne pour te répondre sur ce que tu as fais. Il va peut être falloire y refaire un petit tour. Bon j’imagine que tu tant rappellera pendant toute ta vie de grimpeur, pour des réponse tu peus tanter sur les sites: kairn.com ou euskalade.com.

Juste une question s’est vers où car le nom de la voie est magnifique.

A+

Posté en tant qu’invité par cervin:

74, bien sur…