Le Samovar

Posté en tant qu’invité par lilounet:

Le soleil filtrait doucement ses rayons dans les oliviers et le lilas s’épanouissait sous la douce chaleur de ce début avril
Un subtil mélange de fleurs m’arrivait par vague à mes narines et je me laissais bercer par ce flot de signes printanier dans mon hamac

Quand j’aperçus Erer entrain de traficoter un ustensile quelque peu bizarre …j’observais son manège sans trop comprendre ce dont il s’agissait!!!

D’un coup il prend un chalumeau non pas l’ancêtre de la clarinette mais bel et bien l’outil du plombier et vas -y que je chauffe du charbon de bois que j’astique une batterie argentée en pièce détachée

puis hop montage de l’édifice

Putain me dis-je? vlà ti pas qui va me faire fumer le chichon turkish… façon narguilé des montagnes bon ça va être de la bonne au moins !!!

heureusement que le hamac va me dorloter après je vais avoir la tête comme un derviche tourneur
Je ris sous cape en imaginant la vision mon état comateux quand les autres vont rentrer de l’escalade
Mais je ne puis refuser au risque de le froisser

Il prend plein d herbe dans un pot ???
waouh il n’y va pas de main morte ça va être plus fort qu’une perfusion ce truc!!!

et bien non l’eau qui chauffe au dessus du charbon et encore au-dessus l’herbe qui décante ne sont pas destinées à la fumette car point de pipette en sortie « mais quoi Est-ce que ce bin’s «

Bah il fait beau t’inquiète Erer va te faire un truc local

Au bout dune heure de préparation quasi mystique la mixture semble enfin prête… à moi le délire
Quoi !!! il va me faire boire ce breuvage hallucinogène sûrement pire que des champignons en omelette de papouasie

Un large sourire fend le visage d‘erer « please help yourself «

oh my god !!!m’écriai-je dans un éclair de lucidité un Samovar !!!
comme en russie (et une bonbonne de thé à s’enquiller pour l’après midi …je vais pisser au lit cette nuit )

mais bon comme on a parlé de galatasaray futbal et plein d’autres choses en french-turkish-glaise l’après midi s’est écoulée au rythme du samovar
on l’a rempli deux fois

autant dire que j’ai filtré mes reins pour plusieurs jours !!!